oberon.blog4ever.com

oberon.blog4ever.com

Trail vert et bleu Plourhan 07/09/08

Lieu: Plourhan
Distance: 28km
Objectif: retrouver des sensations



Plourhan, un nom qui sonne bien avec le trail, déjà en début de saison cette petite commune accueillait le trail glazig... La voilà qui remet le couvert en fin de saison avec le trail vert et bleu.
L'année dernière j'avais participé au 10.5km, aujourd'hui ce sera le 28km!
Une crainte quand même, la météo, foutu météo... On aura été gâté cet été!! Le terrain risque d'être gras mais j'espère surtout qu'il ne va pas se mettre à pleuvoir. En se rendant au départ, la route est détrempée mais le ciel à l'air plutôt clément ce matin.
Retrait des dossards, nous ne sommes pas nombreux à s'être engagé sur le 28km, à peine une centaine... Il faut dire que ce weekend est plutôt chargé en course.

Je pars avec les manchettes, je me dis que si il se met à pleuvoir je serai bien content de les avoir!!



Le départ est roulant et le maigre peloton se scinde en plusieurs groupes. Je pars avec le 3éme (en 30éme position) plutôt prudemment. Au bout d'un quart d'heure je mets en route et rattrape des concurrents partis dans le 2éme groupe.
Le trail est pour l'instant plaisant, nous longeons la côte sur des sentiers presque secs à mon grand étonnement??
De longues montées de marches assassines me rappelle les  jours de coupure...  Ah que c'est dur!!
Je rattrape tjs du monde , un par ci, un pars là. J'ai un concurrent sur le porte bagages qui ne me lâche pas d'une semelle...
Au ravito je remplis une de mais petites gourdes, ça chauffe mine de rien! Les manchettes sont de trop je les ai baissées.
La 2éme partie du parcours est plus "forestière" et le terrain est plus gras mais ça reste praticable. Un concurrent à repérer mon débardeur du "Canigou" et me parle de cette course qu'il a fait il y a 5 ou 6 ans, petit échange bien sympathique sur le géant catalan.
3 ou 4 trailers me doublent à une allure impressionnante, apparemment ce sont les premiers qui se sont trompés de chemin. C'est vrai qu'il faut faire gaffe, par endroit le balisage est limite.

Après avoir bien profité de mon tempo, le concurrent que je traînais depuis le départ me distance dans la dernière partie de course...

Je rattrape des coureurs du 17km (les derniers), c'est toujours motivant de doubler des gens surtout dans le final.



Je franchis la ligne en 2h33, 19éme position et 4éme Sénior.
Excellent temps pour une reprise surtout que je finis vraiment bien, sans coup de mou. Tout ça est de bon augure pour l'estran!!



Le weekend prochain, trail des 2 rivières à Bégard (14km). ça va me permettre de retravailler ma vitesse.
@+ Obéron

Merci à ma photographe adorée pour ces beaux clichés!



08/09/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres