oberon.blog4ever.com

oberon.blog4ever.com

Trail de Guerlédan 11/05/2008

 

Distance: 52km
Lieu: Guerlédan, St Gelven
Objectif: Objectif majeur


Photos sur:
picasaweb.google.fr/rometmel/GuerlDan2008


Enfin le jour J, j'attends ce trail depuis un bout de temps et c'est avec impatience que je me rends à la remise des dossards. Sur l'air de départ le terrain est gras, ça ne présage rien de bon.
Une fois le dossard entre les mains, tout s'enchaîne très vite et c'est dans ma bulle que je rejoins la ligne de départ. Nous sommes 620 aux près à s'élancer pour les 52km de course sous un soleil radieux.




j'essaie de bien gérer mon départ. Sur la partie asphaltée je me laisse doubler. Quelques petits bouchons au sommet de la première côte et c'est enfin partie pour les choses sérieuses.
Au bout de la première heure on repasse près du départ, le public est nombreux. Ma femme et quelques kikoureurs (membres du site kikourou.net) sont là pour les encouragements et les photos, ça fait plaisir!!




Le terrain est plaisant à pratiquer, pour l'instant les montées passent bien. J'arrive au premier ravito en 1h52 (18km), un peu vite peut-être... Je ne m'attarde, le camelbag est encore bien rempli.
Je prends beaucoup de plaisir sur les rochers qui surplombent le lac de Guerlédan, j'ai de bonnes sensations.
Je passe au deuxième ravito en 3h40 (35km), toujours un peu vite mais les sensations sont toujours bonnes. Je fais confiance à mes jambes. J'en profite pour recharger le camelbag, il fait chaud et donc très soif!!
Mes parents sont venus rejoindre ma femme, le "fan club" est au complet. Je commence un peu à faiblir mais ça reste correct, quelques trailers me doublent. Le soleil tape de plus en plus.
Avant le dernier ravito je commence à craquer. J'y passe en 4h40 (42km).



C'est plutôt pas mal, mais la fin est très pentue et ça va être dur. Au ravito je m'essaie au tuc et ben c'est pas top, pendant 30min j'étais littéralement assoifé!!!
Je repars en marchant puisque les organisateurs ont pris le soin de nous mettre un montée juste après le ravito. Sûrement histoire de nous mettre au parfum pour le final.
Je suis en train d'exploser, je n'ai encore jamais couru plus de 38km (rando muco)et ça se sent. Je ma fait doubler de plud en plus. Je rattrape quand même 2 gars perclus de crampes, j'ai mal pour eux!!
J'alterne la marche et la course(???). La montée des "forges" est terrible puis la dernière montée dans les bois m'achève définitivement.



Tous les trailers sont obligés de faire des pauses, tant devant que derrière. Certains titubent à la limite de la rupture.
Je me force à courir dans la dernière descente, la voix du speaker se fait entendre. Je me fais doubler mais peu importe la fin est proche.
Une dernière traversée de rivière pour rincer les chaussures.




Ca y est: 6h31.



Je l'ai fait. Après à peine un an de course à pied je boucle mon premier ultra certes un peu déçu de mon temps mais bon je l'ai fait!!!
Je retrouve tout mon fan club à l'arrivée ainsi que quelques kikoureurs. Sympa de pouvoir échanger même si je ne suis plus très réceptif.

Le weekend prochain, je fais un 10km dans le fief familial (poullaouen/carhaix). ça va me faire tout drôle de passer d'un ultra à un 10 bornes. Je crois que je vais cracher mes poumons!!!
@+ Obéron

PS: Merci à Vetchar, Marioune, Papillon, Marielle et bien sûr à ma femme pour les photos.


Plus de photos disponibles sur: picasaweb.google.fr/rometmel/GuerlDan2008



15/05/2008
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres