oberon.blog4ever.com

oberon.blog4ever.com

Rando Muco 27/04/08

Distance: 38km
Lieu: Belle Isle en terre
Objectif: Finir, pas trop cramé si possible!!


Depuis mon retour d'Égypte où je n'ai pas fait grand chose à part bronzer sur ma serviette et marchander dans les souks j'ai décidé de m'engager sur la rando muco de Belle Isle. Je sais c'était un peu ambitieux de s'attaquer à 38km alors que je n'ai pratiquement pas couru depuis 10 jours mais il fallait bien que je fasse des bornes pour préparer mon monstrueux objectif de Guerlédan (52km).
Sur la route qui mène au départ un orage éclate comme pour me prévenir que la tâche s'annonce ardue. Il y a beaucoup de monde dans le patelin, ça grouille de partout entre les vététistes et les coureurs à pied. On se gare péniblement et je file au dossard, sur la route je croise pas mal de connaissances cyclistes venus s'essayer au VTT (72km).
Dossard accroché, équipement enfilé me voila sur la ligne, nous ne sommes pas très nombreux (environ 180).




Je pars prudemment dans l'objectif de retarder au maximum le coup de bambou qui va forcément arriver. D'entrée ça monte et on se retrouve dans la boue, ça change de l'Égypte et du sable!!! J'essaye de me réguler mais j'ai du mal à trouver mon rythme de croisière il faut dire que le terrain ne m'aide pas beaucoup...
Je ne m'arrête pas au premier ravito et je continue sur ma lancée.
Je me retrouve avec C. Le Saulnier avec qui je cours assez souvent pendant les trails vu que nous avons un niveau proche. Mais au bout de 2h30 je suis obligé de la laisser filer, le coup de bambou est arrivé!!

Je m'arrête au moins 3min au deuxième ravito pour faire le plein (eau et barres de céréale), j'en profite pour pisser un coup en bref je prends mon temps pour souffler un peu  parce que je suis à bloc!!!
Dans la partie finale je me ferai encore doubler par 5 ou 6 coureurs qui m'encouragent au passage, sympa!
L'arrivée se fait désirer et le long passage dans le bourg de Belle Isle est interminable, heureusement que les spéctateurs sont présents pour nous souffler un petit encouragement.
Un dernier tour de terrain et me voila arrivée et aussitôt assailli par mes fans nombreux et multiples. Ma femme en tête avec l'appareil photo pour immortalisé la bête...

Superbe organisation qui a l'air bien rodée, encore un trail à recommander.





Prochain trail à Erquy samedi...
@+ Obéron



02/05/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres