Plongée Trébeurden, Bihit 21/05/2008
Lieu: Trébeurden
Heure: 14h30, le 21/05
Durée: 2h
Il fait beau aujourd'hui et ça fait longtemps que je me tâte à aller plonger. Ces derniers temps les différentes compétitions de courses à pied ont accapararé tout mon temps libre.
Je décide d'aller sur Trébeurden, je connais peu ce coin mais apparemment c'est un bon spot à araignées... Dès la mise à l'eau je remarque que la visi n'est pas top (2 à 3m au bord, 1m plus loin), ça commence mal!! Au bout d'une demi-heure je tombe sur une petite araignée... Minuscule!!!
Allez ça va le faire, on ne se décourage pas! Pendant une heure je n'ai rien vu mise à part quelques vieilles, Je suis dégouté... J'entame mon retour, résigné, je rattache mon fusil à la bouée. A 50m du bord le sol est tapis d'araignées mais elles sont minuscules. Je continue tout de même les apnées dans l'espoir d'en découvrir une grosse. J'en remonterai 2 de taille moyenne, juste la maille... Pas top!
Sur la toute fin je tomberai nez à nez avec une seiche. tout juste le temps de retourner à la bouée prendre le fusil et hop la voila qui crache toute l'encre qu'elle peut!!
J'en verrai une deuxième mais je la laisserai tranquille, c'est quand même la galère à mettre dans le filet et à dépioter!
Sur la rive, je vide le filet devant ma femme et mon chien qui restent perplexes devant le mollusque céphalopode.
Les deux araignées seront relâchées, "J'ai pitié trop petites, je les relâche à l'eau" (Renaud), la seiche finira dans la sauteuse en recette maison (huile, sauce tomate, bière, 25 épices d'Egypte).
Prochaine sortie peut-être ce Weekend.
@+ Obéron
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 7 autres membres