oberon.blog4ever.com

oberon.blog4ever.com

Tro enez veur

Lieu: Ile grande
Distance: 9.950km
Objectif: 40'

L'automne est bien arrivée. Il fait froid et humide ce matin, pas l'idéal pour se motiver. Heureusement le départ n'est qu'à 11h et permet donc de profiter un peu plus longtemps de la couette!
Près de 300 coureurs au départ du tour de l'ile grande qui a changé de parcours cette année. En effet, il se décompose en 2 petites boucles et une grande boucle. Moins de route, plus de chemin... C'est dans l'air du temps!

Après un échauffement vraiment nécessaire tout le monde s'amasse sous l'arche de départ.

Tro enez veur

C'est parti pour 2 petites boucles très rapides qui étirent le peloton. Je pars relativement en dedans pour pouvoir accélérer progressivement et trouver mon rythme de croisière.

Tro enez veur

Lors de la grande boucle les choses se précisent. Chacun se trouve à sa place et essaie de la garder.
Le dernier tiers de la grande boucle nous fait emprunter du chemin côtier parfois ensablé, parfois caillouteux. De belles montées se présentent également à nous si bien que tout ceci cumulés me faire perdre un peu pied. Je suis dans le rouge!

Tro enez veur

Les sensations sont moins bonnes que la semaine passée à St Brieuc, le cardio le confirme d'ailleurs (beaucoup de difficulté à faire montée le cœur au dessus de 182).
Je termine ma course comme je peux c'est à dire en mode résistance. J'arrive cependant à grappiller quelques places pour passer la ligne en 34ème position. 41'45, assez loin de mon objectif qui devait, sans doute, être un peu ambitieux compte tenu du changement de parcours et de sa difficulté.

L'accumulation de courses depuis l'estran est surement la cause de mes moins bonnes sensations. Le weekend prochain je serai quand même à Pluzunet sur le long (23km) pour terminer un premier cycle d'entrainement tout en ne perdant pas de vu l'objectif de fin d'année: Moncontour.

@+ Obéron


19/10/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres