oberon.blog4ever.com

oberon.blog4ever.com

Trail Glazig

Lieu: Plourhan
Distance: 43km
Objectif: 5h

Avec beaucoup de retard je reviens sur le trail glazig que j'ai couru début février.
L'objectif était de se remettre en selle en vue du marathon de Paris.
La préparation pour ce trail a été très sporadique puisqu'à part le trail de Pont Melvez (16km) je n'ai aucun point de repère...
Je m'attend donc à souffrir.
C'est sous la pluie que se fait le départ. Je pars prudemment, étant donné mon état de forme, je préfère en garder sous le pied...


Trail Glazig 2013

La première partie jusqu'à Binic se passe relativement bien. Je remonte petit à petit du monde. Les sensations sont plutôt bonnes. La deuxième boucle qui nous ramène à Binic nous confronte avec une partie brute du littoral breton en hiver.

La mer est basse, le ciel est bas... Ambiance celtique!

Après le deuxième passage à Binic, nous attaquons un enchainement de montés et de descentes dans des criques qui commence à faire mal aux pattes.
Cependant je me retrouve encore dans une bonne dynamique puisque je récupère des concurrents qui pour la plupart marchent.

Le retour sur Plourhan se révèle glissant, dérapant et très boueux.
Quelques petits agréments (passage de douve, montée à la corde...) pimentent le retour.


Trail Glazig 2013

Cependant cette partie restera pour moi la moins intéressante puisqu' interminable en va et vient. D'ailleurs beaucoup de concurrents s’égareront dans ce bois.
Le final commence sérieusement à se faire désirer, je craque un peu nerveusement et perd quelques minutes.
Enfin la banderole se dévoile, je la passe avec un compagnon de route.
5h06, 131/600.
Temps et classement inespérés avant le départ d'autant plus qu'il y avait 46km.


Trail Glazig 2013

Organisation impeccable malgré le fait que de nombreux concurrents n'aient pas fait le parcours entier faute à un balisage défaillant. Ce sont des choses qui arrivent...

@+ Obéron



09/04/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres