oberon.blog4ever.com

oberon.blog4ever.com

Trail Glazig

Lieu: Plourhan
Distance: 34,5km
Objectif: Prépa Barcelone

C'est déjà la troisième édition à laquelle je participe mais seulement la première sur la longue distance.
J'ai déjà couru le 16 et le 22km mais jamais le 32.
Je suis actuellement en pleine préparation du marathon de Barcelone qui a lieu le 7 mars.
Le trail Glazig est la dernière compétition à laquelle je participe avant la course espagnole.

Il fait terriblement froid ce matin (-2°C au départ).
Le choix de la tenue est primordial.
J'opte pour un débardeur, un maillot manches longues et un chasuble.

Nous sommes près de 600 au départ sur le 32km.
Auxquels il faut rajouter tous les participants des autres courses, c'est l'effervescence à Plourhan!!



La musique du départ retentit et donne des frissons à tout le peloton qui piaffe d'impatience d'en découdre.
Je prend un départ prudent, je me laisse doubler.

Très vite nous arrivons dans un bois et les premiers bouchons nous font piétiner.
J'en profite pour enlever le chasuble, le moteur est chaud!
La cause de ce ralentissement est une montée abrupte qu'il faut franchir à l'aide d'une corde.
Le palpitant est déjà à toc, ça commence bien!!



La partie suivante du trail est moins intéressante car jalonnée de nombreuses parties asphaltées.
Au bout d'une heure de course je suis en 88ème position selon les dires d'un bénévole.

Plutôt pas mal.
Je me prend au jeu et décide de conserver cette place.
Nous rejoignons maintenant les falaises et les plages de galets.
Je suis à l'aise et double plusieurs trailers.



La course prend maintenant toute sa dimension avec l'enchaînement de bonnes patates et la traversée de plages.
Les paysages sont magnifiques!!

Au bout de 2h de course je suis 77ème.



Je ne m'arrête pas au ravito et continue ma route.
La dernière partie est terrible.
L'ascension des escaliers est fatale à quasiment tout le monde.

Je maintiens à peu près ma place.
J'ai misé sur un temps de 3h/3h10 pour les 31,9km annoncés.
Seulement je commence à coincer et connaissant un peu le final, je pense qu'il reste pas mal de kilo.
Un bref arrêt au dernier ravito et je repars.
Je double quelques gars mais je me fais aussi doubler.
Je perd des places.
L'heure tourne et toujours pas de clocher en vue.
Je prend mon mal en patience  et fini par entendre la sono.

3 gars me doublent dans les 300 derniers mètres, je suis un peu cuit et je n'ai pas la force de m'accrocher.
3h24, la ligne est franchie.
92ème/600

Je suis plutôt satisfait de ma course même si je coince un peu sur le final j'ai eut de bonnes sensations.
En discutant avec d'autres gars, le constat est unanime:
Le circuit faisait 34,5km!!
Petit erreur vite pardonnée aux organisateurs qui nous ont encore régalés cet année.
Le glazig est incontournable en début de saison.

Me voilà fin prêt pour le marathon de Barcelone.
Il n'y a plus qu'à récupérer et entretenir la forme pour essayer d'accrocher un chrono de - de 3h20!

@+ Obéron







16/02/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres