oberon.blog4ever.com

oberon.blog4ever.com

Trail glazig

Lieu: Plourhan
Distance: 16km
Objectif: 1h20/1h25


Avant tout désolé pour le retard de la mise en ligne du Compte Rendu...
Mais j'ai une bonne raison!
La famille s'est agrandie et entre les couches, les biberons, le boulot et les entraînements, pas facile de trouver le temps!!


Le trail Glazig est le premier rendez-vous important du début de saison pour bon nombre de trailers.
Le Glazig fait partie du challenge Asics et prend du galon tous les ans.

Normal au vu de l'efficacité de l'organisation et du cadre magnifique de la course.
Cette année je suis engagé sur le 16km, je commence la saison en douceur.
Nous sommes près de 300 au départ mais en tout (sur toutes les courses) nous sommes 1500 sur le site du départ.
A l'échauffement je croise plusieurs canitrailers, impressionnants!!



Le départ est maintenant imminent, le peloton s'est rassemblé sous l'arche Asics.



Nous faisons un première boucle dans le bourg avant d'attaquer les choses sérieuses .
Je me place correctement dans la première partie du peloton (20/30ème).
Je rattrappe mon collègue Denis.
La traversée d'une prairie permet de faire le point au bout de 2 kilo.
Ils sont 3 devant avec pas mal d'avance puis des pelotons de 4/6 coureurs espacés de 50m se suivent.
Je suis alors environ à la 20ème place.
La première féminine est dans le groupe juste devant, j'essaie de revenir mais je me mets dans le rouge.
Il est encore trop tôt pour puiser dans les réserves.
Nous arrivons sur la plage, passage entre les bateaux puis montée d'escalier... Terribles Escaliers!!!



Le fort est en vue mais avant d'y arrivée il faut traverser une rivière et une plage immense.





Dans les passages techniques je suis à l'aise, dans la montée/escalade du fort je reviens sur la première féminine.
Une ascension de marches assassines me mets dans le rouge.
Je baisse les manchettes et enlève le Buff. Je laisse filer le groupe.
Nous rebroussons maintenant chemin, nous croisons les coureurs du 22 et du 30km.
Il faut tenir le rythme. Je me fais doubler par un gars équipé de camelbag et multiples bidons, il doit sûrement tester son matériel.
Il n'empêche que chargé comme une mule il me dépasse et me plante dans une montée.

Nous redescendons vers la première plage par la route de la corniche.
Je reviens petit à petit sur un gars devant.
Nous arrivons au viaduc, nous montons dessus pour redescendre de l'autre côté à l'aide d'un cordage.
Passage d'un petit pont de bois puis suit une terrible montée abrupte et glissante qui mène en lisière d'un pré.
Je fais le point sur les concurrents.
Devant un groupe de 3 avec la première féminine, puis 2 autres coureurs intercalés. Derrière moi 2 coureurs espacés, l'un d'entre eux revient fort. Je rattrappe le gars devant et me fait doubler par celui de derrière...
Un coup pour rien!

Je connais un peu le final et j'essaie de gérer pour ne pas perdre trop de temps.
La sono se fait entendre, je rattrappe un autre trailer puis les derniers concurrents du 9km.
Arrivée sur le terrain de foot, 1h19   20ème position.



Je suis satisfait de ma course même si tout n'étais pas parfait.
Il reste quelques passages à vide à gommer pour pouvoir être plus performant.

Je tiens également à féliciter E.GUILLOUX, avec qui je m'entraîne de temps en temps sur Lannion, pour sa victoire sur le 30km.
Bravo à lui.

@+ Obéron



19/02/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres