oberon.blog4ever.com

oberon.blog4ever.com

Trail du St Emilion

Lieu: Loguivy Plougras
Distance: 10km
Objectif: 45'


Initialement en préparation du semi de Pommeret prévu le 16.09.2012 j'avais prévu de courir les foulées chateaulinoises le samedi 01 septembre mais pour incompatibilité d'agenda cela n'a pas été possible.
Ma préparation comprend donc le trail 10km de Loguivy Plougras. J'ai déjà couru une fois ici mais pour le long parcours uniquement.

Ce matin la pluie s'est arrêtée mais le terrain risque d'être bien gras, même pour une fin Août!!
Le départ se fait par une longue côte qui permet d'étirer le peloton où les favoris se détachent déjà (Y.Thomas, J.Gueguen, C.Prisé...).
Un peu poussif au démarrage j'arrive à allonger la foulée dans les kilomètres suivants. Je suis dans un bon rythme, le cardio est aux alentours des 170/175.

Le terrain est gras et glissant et il faut le dire je n'ai plus trop l'habitude des trails et de ce type de terrain depuis que je privilégie la route.
A mi parcours je me tords la cheville assez sèchement dirons-nous. La douleur vive sur le coup s'estompe mais je sens ma cheville beaucoup moins sûre dans les parties en dévers ou glissantes. ça sent l'entorse à plein nez.
Le moral s'effrite petit à petit et je laisse un peu filer la course. Sur les parties roulantes j'arrive à maintenir un bon rythme mais dès que les parties techniques se profilent je temporise pour ne pas aggraver la situation.

Je finis la course en 43'54 à la 25ème place.
172 de moyenne au cœur avec un pic à 180.

Dès la course finie et après m'être ravitailler la douleur se fait plus présente...
J'ai quand même un peu les boules mais bon ça fait partie du jeu.
J'espère qu'avec du repos, un entrainement plus basé sur le vélo, je serai près pour le semi de Pommeret qui à lieu dans 3 semaines.

@+ Obéron


26/08/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres