oberon.blog4ever.com

oberon.blog4ever.com

Trail du St Emilion

Lieu: Loguivy Plougras
Distance: 24km
Objectif: 2h

Cap sur Loguivy Plougras en ce dimanche matin, petit bourg bien perdu dans les côtes d'armor.



Le trail risque d'être sauvage et vallonné!
Il fait beau après quelques jours de pluies.
Nous sommes peu nombreux sur le 24km (80?).
Mais les noms de J.Le Coq, J.Gueguen, G. Le Quéré circulent, le plateau est donc de qualité.

Je décide de partir avec une gourde à la main que je remplirait à chaque ravito plutôt que de m'équiper d'une ceinture ou du camelbag.

Le départ est donné à 9h30.
ça part très vite, d'autant plus que nous attaquons par une montée sèche sur route.
Je me laisse littéralement avaler par le peloton.
Dès l'entrée dans le premier chemin j'attaque ma remontée.
J'ai les grosses cannes, les sensations ne sont pas très bonnes.
Il est vrai que cette semaine j'ai un peu chargé l'entraînement.
La course d'aujourd'hui vient d'ailleurs s'inscrire comme un remplacement de sortie longue.

Au bout de 3km les jambes se débloquent et je met en route.
Je rattrape toujours du monde.
Dans la première difficulté du parcours je distance un groupe que je ne reverrais plus.
Seul un concurrent me reviens dessus.
Nous ferons les 3/4 de la course ensemble.
Il est plus rapide que moi sur les parties planes mais je suis plus à l'aise dans les descentes et les parties techniques.
Si bien que nous ne courrons pratiquement jamais ensemble.



Comme prévu au ravito je fais le plein de ma gourde qui fuit depuis le départ et ne m'est donc pas d'une grande utilité...
Il faudra revoir ça!

La course est très agréable, quel plaisir de retrouver le soleil.
Le côté sauvage est bien marqué, on a parfois l'impression de passer dans des endroits bien reculés...
Le dénivelé est présent, comme prévu.
De belles montées nous obligent parfois à marcher.

J'ai de très bonnes sensations et je me laisse un peu griser.



J'étais venu avec l'objectif de courir tranquillement en remplacement d'un entraînement long et je me retrouve à allonger la foulée plus qu'il ne faudrait.

J'ai encore un bon mois avant le marathon de Chicago, largement de quoi faire du jus.

Au bout d'1h20 de course j'entends le speaker mais je ne me laisse pas surprendre.
Breizhrunner m'avait prévenu qu'après le retour sur Loguivy il nous resterait une boucle à effectuer.

Je suis maintenant seul mon compagnon est parti devant et j'ai beau me retourner personne n'a l'air de revenir.

Je m'applique à rester en rythme.
Le bourg est en vu, le speaker annonce la 13ème place avec un temps de 1h56.



Je suis très satisfait de ma course et plus que la place et le temps ce sont les bonnes sensations que je retiens.

L'augmentation de la charge d'entraînement porte ses fruits.
Aujourd'hui j'ai fait le plein du capital confiance qui me manquait.

Les photos du trail:
http://picasaweb.google.com/trail.du.st.emilion/2010#


@+ Obéron



04/09/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres