oberon.blog4ever.com

oberon.blog4ever.com

Trail du Méné Bré

Lieu: Louargat
Distance: 10km
Objectif: ???

Il fait chaud cet après midi presque orageux.
Le départ de la course est à 17h.
Comme sur toutes les courses du challenge de la solidarité beaucoup de coureurs ont répondu présents.

Je croise plusieurs connaissances avant le départ.
Je n'en oublie pas pour autant mon échauffement.
Aujourd'hui j'ai mis le cardio pour voir un peu ce que ça donne, ça faisait longtemps...

Le 25km part en même temps que nous.



Nous nous séparons au bout de 500m.
Je suis bien placé, dans les 15/20.
Le tempo ne me parait pas trop soutenu, serais-je dans un grand jour?

Nous évoluons sur la route, quelques légers faux plats viennent faire monter les puls du cardio.
171/173.
Nous rejoignons maintenant un sentier tortueux.
Le peloton s'est étiré, nous ne sommes plus que 2 et le cardio m'annonce 175.

Il ne faut pas que je m'enflamme de trop.

A la sortie du sentier un groupe me rejoint, nous sommes au pied du Méné Bré, le palpitant s'emballe 178... et ce n'est pas fini.
Je sens que ça va être dur, les excellentes sensations du début ont laissé place à une foulée moins aérienne...

Je gère ma course en me laissant doubler.
La montée se fait en plusieurs étapes, tantôt de la route, tantôt du sentier.

La dernière rampe est assez sévère et je suis maintenant à 182/183.
J'ai récupéré un gars dans la montée.

Il y a des supporters en haut dont ma femme et ma p'tite puce, ça fait plaisir!



J'enchaine la descente pleine bourre mais les sensations ne sont pas géniales.
Un point de côté douloureux vient s'en mêler.
Je me concentre sur ma respiration pour l'évacuer au plus vite.

J'allonge maintenant la foulée en vue de l'arrivée qui doit se trouver à 2km.
Les puls montent en flèche 185 pour finir à 188 sur la dernière ligne droite.

Il était temps que j'arrive.
J'ai bien résisté à la meute qui revenait.

48'56 et une 28ème place.
Pas mal mais je sens qu'il ne me manque pas grand chose pour franchir un palier...
il va falloir que je monte en puissance pour la corrida de Langueux où j'espère faire un chrono.

Photos des 4 premiers du 25km:










@+ Obéron



07/06/2010
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres