oberon.blog4ever.com

oberon.blog4ever.com

Trail des Lavandières

Lieu: Quemperven
Distance: 28km
Objectif: Accumuler des bornes en vu du marathon de Nantes


Reprise de contact avec internet et mon blog, ça fait un bout de temps que je n'ai pas actualiser les news!!
Pas évident de trouver le rythme entre le boulot, les biberons et les entraînements!!

Aujourd'hui j'étais engagé au trail des Lavandières avec pour objectif d'accumuler du foncier pour le marathon de Nantes.
Un peu suicidaire quand je fais le point sur l'entraînement de ces dernières semaines mais bon y a un moment où il faut se mettre des coups de pieds au ... !

Déjà que j'ai raté le rendez-vous de la ronde des ponts à Landerneau, trop claqué au réveil...

L'an passé j'avais bouclé le trail de Quemperven en 2h19. Cette année je mise donc sur 2h30.

Nous sommes peu nombreux au départ.
Ma femme et ma p'tite puce sont venus m'encourager, le fan club s'est agrandit.

Première sortie course à pied pour la p'tite puce.



Je pars cool et me fais doubler par une bonne partie du peloton.
Je n'ai pas d'objetifs de place ou de temps donc je laisse filer.

Je connais un peu le parcours et je sais qu'il y a quelques bonnes patates qu'il faudra gérer.
Je me retrouve dans un groupe avec les 2 premières féminines. Le rythme est régulier.
Le premier ravito arrive vite, il est au 6ème kilo. Je ne m'arrête pas j'ai une ceinture porte gourde.
Je relance le rythme du groupe qui s'étire, un peu ambitieux mais bon je me fais plaisir.
Je ne peux pas m'empêcher, j'ai du jus mais je vais sûrement le payer sur la fin.

Nous doublons quelques VTT qui sont en réparation de dérailleur.
2ème ravito, ça va tjs (km 12). Je suis sous l'heure, bizarre?
Je n'ai pas l'impression d'avancer tant que ça.

1h30, ça commence à tirer, je me retrouve seul.
Il va falloir gérer pour ne pas finir trop cramé.

Dernier ravito (22km), je m'arrête prendre un verre de coca et quelques raisins secs.
Je dois être en avance par rapport à mes prévisions.
ça ne va sûrement pas tarder à revenir de derrière vu mon allure décadente...



A un carrefour je demande les km restants, on m'annonce 2km.
2 coureurs reviennent sur moi, il me double dans le dernier km.

J'accélère dans les 300 derniers mètres pour conserver ma place.

Je passe la ligne en 2h11.
Inattendu, inespéré... Y avait-il vraiment 28km?
32ème/100

Je suis très satisfait de ma performance, moins catastrophique que prévu.
Cela augure une préparation pour le marathon moins pénible.

Après midi récup devant Paris Nice avec ma p'tite Léonie.



Et du lavage de chaussures en perspective...



@+ Obéron


15/03/2009
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres