oberon.blog4ever.com

oberon.blog4ever.com

Trail des Chateaux, Tonquédec

Lieu: Tonquédec
Distance: 18km
Objectif: 1h30


Tonquédec se trouvant à 5km de la maison je ne pouvait manquer cette édition.
C'est la première fois que je participe à ce trail.

Ces derniers temps l'entraînement a été un peu décousu, en effet, un petit bout prénommé Titouan est venu agrandir la famille.
Mais c'est avec plaisir que j'ai remplacé mes sorties par le changement de  couches et les biberons.

Bref, ce matin le temps est plus clémént que ces derniers jours.
Le vent est enfin tombé et la pluie semble être au abonnée absente!
Tant mieux!
Je redoute quand même que le terrain soit gras...

Nous ne sommes qu'une centaine au départ, beaucoup de participants ont opté pour le 10km.



Je pars très prudemment, aujourd'hui je cours à la sensation.
Je veux me faire plaisir.

Le parcours s'annonce très valloné. Je connais un peu le coin et viens parfois m'entraîner sur ces sentiers.

Arrivé au château les écarts sont déjà creusés.
Nous croisons les premiers qui ont fait le tour du château.



La suite n'est qu'une succesion de montées et descentes agrémentée de très peu de route.
Je cours avec 2 concurrents. Ils ont un bon rythme et nous récupérons petit à petit les ambitieux partis trop vite.

Le retour en bas du château marquera mon coup de mou de la course.
Après 50' de course je commence à accuser le manque d'entraînement.

Je laisse filer mes compagnons de balade.

Puis aussi vite qu'elles étaient parties, les sensations reviennent,et je retrouve mon rythme!

Le final est sympathique, surtout quand on récupère du monde et que les sensations sont bonnes.

Je doublerais trois conccurrents dans les 2 derniers kilo;
J'en avait 2 autres en point de mire, dommage qu'il n'y avait pas 1km en plus...

Je passe la ligne en 1h28 en 19ème position.
Je suis très très satisfait de ma course et des sensations que j'ai ressenties au cours de ce trail.
Trail qui fut d'ailleurs très bien organisé, balisage impeccable.
Que du plus en ce dimanche matin!

Prochaine course à Bégard début juillet.

@+ Obéron


26/06/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres