oberon.blog4ever.com

oberon.blog4ever.com

Trail des 2 rivières

Lieu: Bégard
Distance: 15 Km
Objectif: Préparation marathon


Aujourd'hui je suis venu participer à ce trail avec l'intention de remplacer une sortie longue.
Je me muni donc de mon cardio comme garde fou.
J'ai déjà couru plusieurs fois la course et je connais le parcours.
Nous sommes de plus en plus nombreux chaque année au départ de ce trail.
Près de 200 aujourd'hui!

Je pars donc tranquillement mais je me laisse quand même happer par le rythme et vois mon cardio s'emballer au démarrage.
Je me suis fixé comme objectif de rester à 170 au cœur.
Ce qui constitue une fréquence cardiaque légèrement plus élevée que celle que je devrait tenir lors du marathon de Chicago.

Au bout de 2Km je trouve mon rythme et essaie de ne plus me soucier des autres concurrents.
Le cardio est bien calé à 170.
Il n'est quand même pas évident de faire une course en dedans.
On a toujours une petite tendance à ne pas vouloir se laisser doubler.

Peu après le deuxième ravito je me retrouve avec J.M Conan qui lui aussi fait la course en dedans puisqu'il prépare le Grand Raid de la Réunion.
Nous échangeons sur nos différents objectifs et courrons ensemble pendant 4 à 5Km avant qu'il ne soit pris de fourmis dans les jambes et décide d'accélérer.

Je finis la course à mon rythme.
L'arrivée dans Armoripark est toujours plaisante.
Je boucle le parcours en 1h11'57 en 63ème position.

Sitôt la ligne passée, je ne m'attarde pas au ravito et file me changer pour une rallonge de près d'une heure.
Je file au stade de Bégard me faire des 2000m 4'30 au km, allure un peu plus rapide que mon allure marathon.

Je finirais quand même un peu cramé.
Mais je pense qu'il est primordial de préparer son corps à ce type d'effort.
La forme est présente, il ne reste maintenant plus qu'à peaufiner tout ça.

Le weekend prochain je serai au départ du semi du haut Léon dans le même état d'esprit.
Ce sera la dernière course avant mon objectif de l'année.

NB: Bravo à l'AS Bégard pour l'organisation impeccable de ce trail.

@+ Obéron



17/09/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres