oberon.blog4ever.com

oberon.blog4ever.com

Trail des 2 rives

Lieu: Ploubezre
Distance: 13,5km
Objectif: Pas d'objectif

Après la désillusion de Landerneau, je me suis sérieusement remis à l'entraînement.
Du vélo, de la course à pied, de la piste... Tout pour redresser la barre!

Les sensations ainsi que les chronos étaient d'ailleurs très encourageants en début de semaine.
Il ne reste plus qu'à confirmer cette forme ascendante aujourd'hui.
L'an passé je m'était aligné sur le 7,5km.
Cette année ce sera le 13,5km.
Le parcours est vallonné avec un final terrible qui nous amènera de la vallée du Léguer au bourg de Ploubezre.



Nous sommes 150 au départ, l'ambiance est détendu.
Le départ en descente est rapide et étire rapidement le peloton.
J'ai les 2 premières féminines en point de mire mais connaissant un peu le parcours je décide de m'économiser en vue des difficultées à venir.

Nous sommes maintenant le long du Léguer sur un petit sentier fort sympathique qui inviterait plus à la flânerie qu'à l'effort solitaire...
Les écarts se creusent petit à petit et chacun se retrouve à sa place.

Quelques portions plates permettent d'allonger un peu la foulée.
Nous retraversons le Léguer par la passerelle direction Ploubezre.

La montée va faire mal.
Elle se décompose en plusieurs paliers vraiment très pentus.
L'église est en vu, le speaker est audible... Plus que quelques minutes de souffrance.
Je n'arriverais pas à revenir sur le gars devant.



Je passe la ligne en 1h00'49.
Un temps assez honorable, le travail semble porter ses fruits.
Il reste cependant encore beaucoup de km à avaler avant de pouvoir vraiment se satisfaire d'un chrono.

Très bonne organisation du trail qui s'inscrit comme un classique de la région lannionaise.

Rendez-vous le weekend prochain pour la rando muco (14km).
@+ Obéron



18/04/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres