oberon.blog4ever.com

oberon.blog4ever.com

Trail de Trégastel

Lieu: Trégastel
Distance: 15,3km
Objectif: 1h/1h05


Rendez-vous sur les terrains d'entraînement du temps où l'on habitait à Pleumeur.
Sentiers des douaniers, tour de l'île Renote, courir dans le sable ça s'annonce super!
La course rencontre un succès impressionnant pour une première édition, les engagements étaient complets une semaine avant l'épreuve.
Vue les sites traversés ce n'est pas étonnant, on va en prendre plein les yeux!

Le beau temps de ces derniers jours se dissipe et laisse place à une grisaille bretonne ce matin, de plus les températures semblent descendre le vent a tourné au nord.
Mais je ne m'inquiète pas trop, je sais très bien que le moteur va chauffer...

Je me place dans les premières lignes au départ.



Nous faisons une première boucle avec une vue imprenable sur le château de Costaérès.
Je suis bien placé, un peu trop bien sûrement.
Je m'accroche à un petit groupe, derrière il y a une cassure.

Il ne faut pas que je me retrouve esseulé.
Traversé de la baie qui mène à l'île renote, un petit goût d'Estran...

Nous voilà sur l'île, le groupe se disloque. Ils se tirent la bourre et moi je trinque derrière!



Pour l'instant il n'y a pas de difficulté majeur mise à part courir dans le sable.
ça casse les guibolles, Terrible!!

Passage devant le forum, puis ascension du point de vue à la grève blanche... Le moteur commence à chauffer!
Descente sur la plage, c'est la surchauffe.
On avance pas dans le sable et c'est très couteux en énergie! Quelle galère!!

Le passage sur la plage est long, nous faisons une boucle pour reprendre le sentier des douaniers.
Je croise les premiers, déjà au moins 5min dans les carreaux...

ça revient derrière, je me fait doubler par 2 coureurs.
Je vais me refaire.
Je récupère sur la portion de route qui longe la grève blanche puis j'attaque la côte qui mène au point de vue sur un bon rythme.
Je rattrape un coureur et fait le trou sur la meute derrière.

Il va falloir tenir jusqu'à l'arrivée.
Je suis à fond. On retraverse la baie en sens inverse.



Je patauge. Je sens les foulées qui se rapprochent derrière mais je ne lâche rien.

Le speaker se fait entendre.
On fait un dernier tour de la retenue d'eau juste à côté de la maison de PPDA.
Trois coureurs me doublent, je reste en embuscade, je ne compte pas me laisser faire!
Dans la dernière ligne droite je mets le turbo, j'en redouble deux.
Le speaker s'enflamme sur le sprint rageur, j'adore!!

1h02'54"
36ème/300



Plutôt pas mal, les sensations reviennent.
Excellente première organisation, une course qui va prendre du galon c'est sûr!

@+ Obéron


22/03/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres