oberon.blog4ever.com

oberon.blog4ever.com

Trail de Pont Melvez

Lieu: Pont Melvez
Distance: 9.5km
Objectif: Pas d'objectif

Après une coupure de plus trois mois, j'ai repris l'entrainement depuis trois semaines à raison de 3/4 sorties semaine. La reprise fut difficile mais comme il est agréable de pouvoir renouer avec l'effort physique.
Dans un élan d'optimisme j'ai décidé de me lancer au départ du trail de Pont Melvez sans ambition de classement mais avec le plaisir de reprendre la compétition. 
J'ai bien entendu choisi de courir la courte distance n'étant actuellement pas capable de tenir 15km...
Il fait un froid polaire ce matin puisque le thermomètre annonce -5°C en revanche le soleil est bien présent.
Nous ne sommes pas très nombreux sur le 9.5km et le niveau n'est pas très relevé en raison des interrégionaux de cross à Brest.

Je pars tranquillement dans le ventre mou du peloton. Le départ se fait en descente. A l'entrée dans le sous bois nous sommes à la file indienne.
J'ai l'impression de me trainer mais je décide de ne pas être trop ambitieux et continue à suivre le groupe.
A la faveur d'une montée je ne peux m'empêcher de remonter le groupe et d'accélérer le rythme. Je me retrouve vite seul et décide de poursuivre mon effort. L'instinct de compétition revient au galop!

Je rattrape 2 concurrents qui me précèdent. Nous feront le reste de la course ensemble. Je suis plus à l'aise qu'eux dans les portions techniques mais ils me distancent en montée.
Lorsque nous nous rapprochons du final, je décide de hausser le rythme pour revenir sur le gars qui me précède...
Tant qu'à faire autant que je les aligne dans la dernière montée!
J'y arriverai non sans mal, un bon décrassage!

Je passe la ligne en 46', 15ème position.
Temps et classement totalement inenvisageable avant le départ.
Une reprise idéale en ce jour particulier (3ans de ma Léonie).
De quoi me donner l'envie de persévérer malgré mon emploi du temps de ministre...
Comme d'habitude l'organisation du trail de Pont Melvez aura été à la hauteur de sa réputation:
Conviviale, un vrai trail du terroir breton!

@+ Obéron



18/02/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres