oberon.blog4ever.com

oberon.blog4ever.com

Trail de Pluzunet

Lieu: Pluzunet
Distance: 23km
Objectif: 2h


Après le tour de l'île grande que j'avais fini un peu sur les rotules le weekend dernier, je m'attaque au trail de pluzunet et à ses 23km.
Le temps n'est pas trop "frisquet" ce matin et la pluie a semble t-il décidée de nous épargner.
Nous nous amassons aux abords du terrain de foot pour un départ qui s'annonce un peu tortueux avec un virage et un rétrecissement au bout de 100mètres...


IMG_4316


IMG_4321


IMG_4322

Je pars assez rapidement pour ne pas être ralenti puis le passage délicat franchi je prend mon rythme et me laisse dépasser. Il me semble rapidement que beaucoup ont pris un départ très rapide et je préfère rester prudent même si le profil du départ peut pousser à l'euphorie.
Au bout de 40' de course je remonte sur le groupe qui me précède. Je passe 1/4 d'heure "dans les roues" puis décide d'accélérer à la faveur d'une montée bien raide. La sélection se fait naturellement et nous nous retrouvons à 4. Le tempo est idéal, j'ai d'excellentes sensations.

2 coureurs nous rattrapent alors et nous passent. Le rythme s'accélère brutalement et nous ne sommes que 2 à pouvoir les suivre. Il faut dire ce qu'il est: je m'accroche! Cela fait maintenant 1h20 que nous sommes partis, il ne reste plus qu'à serrer les dents.
Dans les montées je souffre mais ne rompt pas.
Je reviens dans les descentes. Plus on se rapproche de l'arrivée et plus les trous entre nous 4 s'accentuent. Je décide d'accélérer pour ne pas laisser filer celui qui me semble le plus frais du groupe.

Toute la fin du parcours n'est que résistance, le cardio monte (189 maxi).
Le terrain de foot est en vu et la ligne d'arrivée aussi. Je n'arrive pas à me faire "péter la caisse" pour doubler le concurrent juste devant moi...
La ligne est franchie en 1h55! Je suis vraiment très satisfait de mon temps et également de ma place puisque je termine 14ème.

Comme quoi l'enchainement de compétitions peut aussi s'avérer efficace!

Bravo aux organisateurs qui sont capables de nous offrir un vrai trail convivial (sandwich, bière, ravito...) pour seulement 5 euros! C'est pas partout comme ça...


Dans 15 jours je serai au départ du semi de St pol mais d'ici là il faut faire du jus!!


@+ Obéron



25/10/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres