oberon.blog4ever.com

oberon.blog4ever.com

Trail de la baie, Pordic

Lieu: Pordic
Distance: 11km
Objectif: Tester les sensations

N'ayant pas couru à Pont Melvez début février pour cause de rhume/bronchite, je commence mon année à Pordic.

Le 11km est au programme.
Nous sommes 250 au départ.
Le parcours est assez roulant et malgré la boue on devrait pouvoir allonger la foulée.
Une bonne ambiance règne au départ de la course. Tout le monde est pressé d'en découdre.
Le départ est rapide, comme à chaque fois beaucoup de coureurs partent au carton...

Au bout du premier kilo je remonte du monde et trouve mon rythme de croisière.
La course est plutôt plaisante, le temps est agréable, tout baigne jusqu'au moment où je vois la tête de course qui reviens vers moi.

Et M..de!! Une erreur de parcours vient fausser la course.
C'est le bordel, il y a des coureurs partout, personne ne sait trop par où aller...
Je penche pour l'option de continuer sur le premier chemin.
Au bout de 2km des coureurs arrivent en face... C'est la pagaille!!
Tout le monde est dépité et je fais demi tour pour regagner le départ (arrivée).
Je me met quand même à la planche histoire de ne pas être venu pour rien et de travailler en intensité.

En rejoignant l'arrivée, les signalisations étaient encore bien légères et la sécurité des coureurs au carrefour était même bien limite...

Passé la ligne, l'ambiance n'est pas aussi enjouée qu'au départ, dépit, dégoût et même énervement priment.

A l'unanimité les coureurs dénoncent les fléchages et balisages défaillants.
Les GPS de certains annonçaient 8 ou 9km mais je crois que personne n'a couru 11km.

Malgré cette déception, je suis rassuré sur mes sensations et j'espère pouvoir confirmer tout ça dimanche prochain à Plédran.

@+ Obéron




20/02/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres