oberon.blog4ever.com

oberon.blog4ever.com

Trail de Cléden Poher

Lieu: Cléden Poher
Distance: 10Km
Objectif: Pas d'objectif


Après l'épisode neigeux qui a frappé la Bretagne et bloqué l'activité pendant plusieurs jours, tout ennui météo semble dégagé pour rallier Cléden Poher.
L'organisation de ce trail se fait en parallèle du Téléthon.

Nous ne sommes pas très nombreux mais l'ambiance est convivial.
J'ai opté pour le 10km car n'ayant repris l'entraînement que récemment je ne me voyais pas avalé 18km dans la gadoue...

Le terrain semble gras après la fonte de neige.
Je pars tranquillement, dans le ventre mou du peloton.
Après une longue portion de route qui étire tout le peloton nous attaquons les choses sérieuses.

Les sous bois sont gorgés d'eau et le trail est très technique.
L'allure est sans cesse cassée par des talus ou des dévers.
Je ne suis pas très à l'aise et j'ai du mal à relancer.
Heureusement quelques portions de route permettent de retrouver une vitesse plus élevée.

Je récupère du monde depuis le départ.
Le ravito de mi parcours nous accueille sur un tapis neigeux, plutôt glissant!
Plusieurs gamelles sans gravité feront d'ailleurs l'objet de discussions et de rigolades à l'arrivée.

Dans la dernière partie qui nous ramène vers le bourg, je décide de lâcher les watts.
Je finis à bloc et ramasse encore 2 concurrents dans les 500 derniers mètres.
Je passe la ligne en 56'16, 18ème/90.

Je n'apparaît pas dans le classement, une erreur à du s'y glisser?
Rien de bien grave...
Après discussion avec d'autres trailers équipés de GPS, le circuit faisait plus 12Km que 10Km.
Le temps est donc à analyser avec rectification kilométrique.

Le ravito d'après course était très sympathique et quel plaisir de courir pour une bonne cause!

Le weekend prochain je serais peut-être au départ de la corrida de Carhaix.

@+ Obéron




06/12/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres