oberon.blog4ever.com

oberon.blog4ever.com

Taulé/Morlaix

Lieu: Morlaix
Distance: 10km
Objectif: 40'



De Chicago à Morlaix


Désolé pour le retard de mise en ligne de ce compte rendu mais j'ai un petit peu décroché de la planète course à pied...

Deux belles villes, deux grandes courses!
Après avoir définitivement digéré mon marathon, du moins psychologiquement, je m'attaque à un autre mythe de la course à pied.
Certes pas à la même échelle...
Le Taulé/Morlaix est une course qui interpelle n'importe quel coureur breton, Français sûrement, pour ce qui de l'international je n'en suis pas certain!

En ce qui me concerne, c'est sans doute mon 10Km préféré.
Sa grande descente, son ambiance, l'arrivée sous le viaduc font de cette course ma chouchoute des 10km.
Ça doit être ma 7 ou 8éme participation.

Le départ de Taulé je commence à connaître.
Pour orienter les 3 ou 4 milles partants cela semble bien plus compliqué qu'à Chicago où les 45 000 athlètes étaient drivés d'une main de fer.
Les moyens ne sont sans doute pas les mêmes.

Je tiens à préciser que ce n'est nullement un reproche que je fait mais juste une simple comparaison entre deux organisations.

Le départ donné à Taulé laisse place à la cohue, on est parfois pas loin du pugilat.
Ceci est sans doute le point le plus améliorable de la course.
Au départ de Chicago, au bout de 500m, malgré le flux important de coureur, chacun peut courir à son rythme.

Les avenues de Taulé n'ont bien sûr rien à voir avec les avenues de Chicago.

Côté spectateur, la comparaison est sans équivoque.
2 millions de fanatiques à Chicago alors qu'à Taulé on doit courir au moins 5km sans en voir un seul.



L'arrivée sous le viaduc n'a par contre rien à envier à Grant Park.
J'adore m'arracher, cracher mes poumons pour arriver le plus vite possible sous ce magnifique viaduc.
C'est parfois interminable mais tellement bon!!



Et sur le final les spectateurs sont au rendez-vous et permettent de grappiller quelques secondes à travers leurs encouragements.

Tout ça juste pour dire que ces deux courses ne sont évidement pas comparables mais sont toutes les deux chères à mes yeux et à mes jambes!

Pour info, j'ai couru le 10Km en 39'21, soit ma 3ème performance de tous les temps sur la distance!
Tout ça après 3 semaines de coupures et deux footings, c'est pas beau!

Viendez à Taulé, vous serez pas déçu!

@+ Obéron











14/11/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres