oberon.blog4ever.com

oberon.blog4ever.com

Taulé/Morlaix

Lieu: Taulé
Distance: 10km
Objectif: - de 39'


Encore une fois je me retrouve au départ du Taulé!
Il y règne toujours une ambiance particulière, peut-être est ce à cause du nombre de participant?, à cause d'un parcours propice au record?
Je n'en sais rien mais cette course a une saveur particulière, en déplaise à ces détracteurs qui trouvent l'engagement trop cher ou qui pinaillent sur les petits couacs de l'organisation. Cette course est incontournable dans le calendrier.

J'aimerai bien les voir gérer 8000 participants....

Une fois rendu à Taulé, l'échauffement terminé nous nous retrouvons dans le sas de départ.
Instant nerveux où l'on se demande si l'on est enfin près.
Il est trop tard pour reculer.
Le coup de feu retentit, le chrono est enclenché, les premières foulées s'enchainent.

Une seule obsession: réguler son allure.
Pas trop vite. Ca joue des coudes.
Dans les virages il faut faire sa place, j'adore!!

1er kilo 3'47
un poil trop vite mais ça va.

A la fin de la boucle dans Taulé, chacun a trouvé son allure et les places sont déjà presque établies.

2éme kilo 3'52
C'est mieux!

3éme kilo 3'52
On attaque la longue ligne droite qui nous mènera à la descente.

Quelques concurrents présomptueux ont déjà les warning!

4ème kilo 3'47
Aïe, ça va se payer dans les derniers kilo!

J'évolue dans un petit groupe, les virages s'enchainent, les kilomètres aussi.

5ème kilo 3'47
Normal ça descend...

6éme kilo 3'44
Comment griller une cartouche bêtement...
Je l'aurai fais en 3'50 je finissais comme une fleur.

Avant d'attaquer le plat le long du cours d'eau je suis déjà à fond, ça va faire mal!

7éme kilo 4'02
Va falloir relancer...

Le ralentissement est général, tout le monde est à fond.
Seuls quelques petits malins nous doublent d'une foulée nonchalante.
Je les envie!

8éme kilo 4'07
La vache, je coince méchant! Faut que j'me bouge!!

9éme kilo 4'06
C'est mort, ma foulée s'écrase.
J'essaie de résister en force.



10éme kilo 4'02
Timide sursaut d'orgueil...

39'06, et Merde!

Avant l'arche du télégramme le speaker annonçait 38'10, mais la route est longue jusqu'au viaduc...

J'en revient toujours au même constat, sur un 10km les 2 ou 3 derniers kilo me sont fatales.
Il faut absolument que je travaille ma résistance sur cette partie de la course.

Mais maintenant place au repos et à la coupure.
Je commence à saturer.
Un nouvel objectif est déjà fixé pour 2010: le marathon de Barcelone (le 7 mars). Il faut faire le plein d'énergie avant de se lancer dans cette longue et dure prépartion!


 


27/10/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres