oberon.blog4ever.com

oberon.blog4ever.com

St Martin des Champs

Lieu: St Martin des Champs
Distance: 7,5km
Objectif: 30'


Comme prévu je suis au départ du 7,5km de St Martin des champs.
Je ne veux pas laisser trop de plumes en participant au 15km en vue des 20km de Perros.
Je n'ai jamais pris le départ de cette course et ne connait pas du tout le circuit.

Pendant l'échauffement j'en profite pour demander des renseignements à un bénévole.
Il m'annonce qu'il y a des chemins et que le parcours est un peu vallonné.
Je m'attendais à un parcours roulant sur route...
Voilà ce que c'est de débarquer à l'arrache sans avoir préparé son affaire!

Ceci dit, ce n'est pas bien grave ce n'est qu'une course de préparation.
Le ciel se fait menaçant, j'espère que nous passerons entre les gouttes.

Je croise plusieurs connaissances finistériennes que je n'avaient pas vue depuis bien longtemps, ça fait plaisir.
Le départ et l'arrivée se trouve sur le stade de St Martin.

Nous commençons notre petit périple par un demi-tour de piste.
Le départ est très rapide, ils sont partis comme des fadas.
J'essaie de gérer mais le premier kilo passe en 3'50.
Je voulait partir en 4' puis accélérer progressivement.

Je commence à ramasser du monde dès le 2ème kilo.
Le circuit est plutôt dur.
Passé le pont de la voie express la route s'élève puis le vent s'en mêle.
Difficile d'avoir de bonnes sensations...

Au 4ème nous passons par un chemin sinueux en montée qui me met dans le rouge.

Je rattrape encore 2 coureurs mais je suis beaucoup moins incisif qu'au départ.

Après le terrain de foot nous enchainons avec le passage sur le pont de la voie express.
Beaucoup de zig zag...
Dans le dernier kilo ça revient de derrière.
La première féminine me double et je ne peux pas m'accrocher.
Il est temps que j'arrive.

31'10 à ma montre.
30'58 temps officiel (???, généralement c'est plutôt l'inverse)
35ème/220

L'organisation est bien rodée et l'accueil des bénévoles est sympathique.
Je ne reste pas trop trainer au ravito et file me changer.

Je vais rallonger un peu en vue du 20km de Perros.
Je fais le parcours en sens inverse à la rencontre du 15km.

Peu après le départ un déluge s'abat dur St Martin je les plains en les attendant à l'abri au stade.

Quelques photos et je rentre.
Maintenant il faut faire du jus pour les 20 km de Perros où je vise 1h25.


Départ du 15km:



Quelques photos du 15km:

http://picasaweb.google.fr/rometmel/StMartinDesChamps#



https://oberon.blog4ever.com





19/07/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres