oberon.blog4ever.com

oberon.blog4ever.com

Sortie longue

Lieu: Le yaudet/St Michel en grève A/R
Distance: ??
Objectif: Faire du foncier


En ce weekend hivernal, où la météo fait des siennes, je pars à l'aventure sur les falaises de Locquémeau.

Le temps est catastrophique.
Il fait 3°, il pleut (neige?) et il y a un petit vent glacial.
La totale!!

Mon point de départ est le Yaudet.
La pointe du Dourven est déjà en vue et sera mon premier objectif.



Sur la plage je croise des amateurs de coques et autres bivalves qui doivent se geler les miches les pieds dans l'eau par un temps pareil!

La pointe du Dourven dévoile tous ses charmes.
A droite l'embouchure du Léguer, en face les plages de Lannion.
Un peu plus loin Trébeurden et son île Millau.
Et pour finir le demi tour, mes yeux s'arrêtent sur le village de Locquémeau qui semble hors du temps.



Je continue mon périple par le sentier des douaniers.
A flanc de falaises je m'amuse à rythmer un peu ma sortie.
Mais attention la route est encore longue et la succession de montées et descentes est incessantes.

Le sentier est gras par endroit. Bonne occasion pour tester mes Salomon XA pro 3D.



Je me sens bien, si loin de tout mais si proche de l'essentiel: "se sentir vivant!".

En face le Finistère et Locquirec.
Au pied des falaises les pêcheurs à pied s'en donnent à coeur joie. Le Dîner va être copieux!

La plage de Saint Michel en grève est  en vue. Je m'arrête enfiler un coupe vent.



La pluie redouble et je commence à être trempé!

Petite pause puis j'attaque le retour.
Un dimanche après midi bien sympathique malgré la météo peu accueillante!

2h30 de crapahute et de bonnes sensations.
Le trail Glazig et le marathon de Barcelone approchent à grands pas...

Le weekend prochain j'irai user mes semelles sur les chemins de Pont Melvez (16km).

@+ Obéron




05/02/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres