oberon.blog4ever.com

oberon.blog4ever.com

Semi Pommeret

Lieu: Pommeret
Distance: 21.1km
Objectif: 1h30

En ce dimanche matin de septembre je rejoins Pommeret pour le départ de la première édition du Breizh semi.
Près de 350 inscrits à la course, un soleil automnal et une envie d'en découdre évidente.

Après m'être échauffé tranquillement je rejoins le départ. Aujourd'hui l'objectif est simple et précis: passer sous les 1h30. L'annonce d'un parcours assez difficile avec 4 montées me refroidit un peu mais je reste cependant motivé.

Semi Pommeret

Le départ est rapide comme d'habitude. Il y a des meneurs d'allure, je repère les 1h30 et me glisse juste devant le gros paquet qui a visiblement les mêmes ambitions que moi.
Je passe au 5km en 21'41 et me replace derrière le meneur d'allure. Le peloton est déjà beaucoup moins fourni. Il faut dire que la première difficulté du parcours a échaudé plusieurs concurrents.

La course suit son cours et je suis bien. 10km en 42'45 . Nous revenons vers le bourg (le parcours est en 8). Bizarrement à ce moment le groupe se disloque et je suis obligé de faire un effort pour revenir sur le meneur des 1h30.
Nous ne sommes plus que 5 ou 6 à suivre le meneur, à croire que c'est une course à élimination...

Aux alentours du 15km une bosse se présente devant nous. A ce moment le palpitant est déjà à 182 . Il me faut donc gérer la montée si je ne veux pas exploser.
Je prend quelques mettre de retard, une dizaine. Je bascule et essai de revenir progressivement sans me griller. Que c'est dur, je grappille mètre par mètre puis à la faveur d'une relance les trois compagnons du groupe 1h30 me distancent petit à petit (20 puis 30 puis 50 mètres). Nous sommes alors au 16km. La fin du parcours est assez plaisante et je commence à récupérer du monde tout en maintenant le drapeau du meneur en point de mire.

20km en 1h26'17.
Le dernier kilomètre est délicat à gérer puisqu'il y a une montée à négocier avant la descente sur la ligne d'arrivée.


Semi Pommeret
Le palpitant est à 190, je suis à fond comme ça fait longtemps que je ne l'ai pas été. Je rattrape encore un concurrent puis me fait doubler par 2 autres avant la ligne.


Semi Pommeret
L'objectif des 1h30 n'est pas atteint puisque je passe la ligne en 1h31'09.
Cependant je suis très satisfait, le parcours n'était pas évident mais les sensations étaient excellentes.

Bravo et merci aux organisateurs de ce Breizh semi, qu'ils soient confortés dans leur choix de proposer un semi au mois de septembre.

Prochaine course "A travers l'estran", 33km.

@+ Obéron



21/09/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres