oberon.blog4ever.com

oberon.blog4ever.com

Semi Huelgoat/Carhaix

Lieu: Carhaix
Distance: 21,1km
Objectif: < 1h30

Le semi de Huelgoat/Carhaix constitue le dernier objectif de ma première partie de saison.
J'ai couru plusieurs fois le 10km avec des fortunes diverses mais c'est la première fois que je m'aligne sur ce semi.

Je connais bien le parcours puisque je suis originaire de Carhaix!
J'envisage légitimement de passer sous la barre fatidique des 1h30.

La course a pris du galon depuis les premières éditions.
Nous sommes 500 au départ d'Huelgoat avec quelques grosses têtes d'affiche.

Le temps est idéal, ni trop chaud, ni trop froid.
Le départ se précise, je suis confiant.



Les 3 premiers km sont en descente.
Je pars donc rapidement (d'un point de vu chronométrique), le premier kilo est avalé en 3'48.
Les 2 suivants en 3'56.
Puis sur le replat qui nous mène à la gare de Locmaria Berrien je repend mon rythme de croisière.
Je ne m'occupe pas des autres concurrents et cale ma course sur mon cardio.



Nous attaquons la voie verte en direction de Poullaouen.
Cette partie du parcours est en légère montée.
Dans le bas je m'accroche à un groupe d'une dizaine d'unité mais au bout d'un km je les laisse filer et continue à mon rythme.

Je n'ai toujours pas vu le meneur d'allure des 1h30??
Je passe au 10km en 42'07.
En avance sur mon tableau de marge, ce qui est pris n'est plus à prendre!

Nous avons maintenant passé Poullaouen et filons vers Carhaix.
La voie verte en ligne droite permet de visualiser l'étirement du peloton.
Je sais qu'une bosse se profile pas très longue mais assez pentue.
Les jambes commencent à être durs et le coeur monte (177 de moyenne  sur ce km).

La descente qui s'en suit est tout aussi assassine.
Les quadriceps sont mis à rude épreuve!

En me retournant je vois le meneur allure des 1h30 à 50 mètres...
ça sent le roussi!!
Je passe le 15km en 1h03'53.




Nous reprenons maintenant la grande route.
Je coince, je coince, je coince...
Le 16km, encore 5 bornes ça va être long!

Je reprend peu à peu le dessus et retrouve des sensations.
Le meneur d'allure des 1h30 ne m'a toujours pas doublé, je commence à espérer.

Le palpitant est quasiment en permanence à 180.
Le meneur me double au km 19.
Je m'accroche pendant 1km.



Nous entrons sur le site de la vallée de l'Hyères.
Il ne reste plus qu'un km, je m'arrache mais je sais déjà que c'est cuit.



Je passe la ligne en 1h30'42 le cardio bloqué à 186.
183 de moyenne sur les 2 derniers km.

Forcément un peu déçu même si ça ne se joue pas encore à grand chose.
Je vais finir par faire une fixation sur ce chrono des 1h30.

Ce semi a tout pour devenir une grande course.
L'organisation est bien rodée, le cadre est symathique et champêtre...
Seul fausse note du jour, le colson pour accrocher la puce était un peu court... Il faut bien trouver une critique constructive!

La suite de la saison n'est encore pas fixée, le bébé, la maison et après on verra.
J'ai quand même quelques courses qui me trottent dans la tête:
- Trail du Méné Bré
- 20km de la côte de Granit
- La Torche Pont L'abbé
- Semi ou Marathon du Mans....





15/05/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres