oberon.blog4ever.com

oberon.blog4ever.com

Semi du Haut Léon

Lieu: St Pol de Léon
Distance: 21,1Km
Objectif: Préparation Marathon


Dernière course avant l'objectif final de la saison.
Aujourd'hui je suis sensé travailler dans des allures un peu supérieures à mon allure marathon.
Je vise donc un temps de 1h35 environ.
Le temps est agréable même si l'automne se fait déjà sentir.
Nous sommes relativement nombreux au départ et l'ambiance est détendue.
Les 10min de retard annoncé par le speaker recule le départ à 15h40.
Tout le monde est bien chaud sur la ligne de départ!



Je me fixe un temps de passage à 4'30 au kilo.
Le premier kilo est très rapide, les gens se laissent emporter.
Je passe en 4'16 au premier kilo.
Tel un métronome à partir du 3ème kilo jusqu'au 15éme mon temps au kilo ne variera que de 5sec (4'28/4'33).

Au 8ème un spectateur m'annonce 100ème.
A partir de ce moment je n'est fait que remonter des coureurs.

Je connais mal cette partie du Finistère mais je suis agréablement surpris par les paysages magnifiques.
La marée est haute, la mer est plate, la tentation d'aller piquer une tête n'est pas loin...
Le retour sur St Pol s'annonce plus valloné.
Même si je suis dans des allures en deça de mes possibiltées je suis obligé de m'employer pour maintenir la cadence.
Je perd quand même du temps dans les longs faux plats menant vers la capitale du Léon.

Sur la fin du parcours je rattrape D. Rovéré que j'essaie de ramener sur la féminine qui est 200m devant.
Malgré une nette accélération nous échouerons de peu.





Je passe la ligne en 1h36'26 en 80ème position.
Le parcours bien que très plaisant pour les yeux l'est un peu moins pour les jambes! Le Léon n'est pas si plat qu'on le dit!
Je suis satisfait de cette dernière course qui me permet d'affiner mon allure pour Chicago ou j'espère battre mon record de 3h19 (Barcelone).

Place à la récupération et à la charge maximale des batteries.


@+ Obéron


27/09/2010
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres