oberon.blog4ever.com

oberon.blog4ever.com

Semi D'armor

Lieu: Trégueux
Distance: 21,1km
Objectif: 1h30

Nous y voilà!
Il m'aurait sans doute fallu une ou deux semaines de plus pour être en meilleure forme mais maintenant je ne peux plus reculer.

Depuis Plédran j'ai mis un sérieux coup de collier à l'entraînement pour ne pas être complétement ridicule sur le semi d'armor.

Première édition, belle initiative car dans le 22 les courses sur route se font denrées rares!
L'organisation est déjà impressionnante, Village départ avec exposant, chapiteaux et sutout près de 700 partants, comme quoi la mode n'est pas qu'au trail.

J'ai misé sur 1h30. Un juste compromis entre mes ambitions et la forme actuelle.
Dès les premières foulées je me retrouve avec le meneur d'allure des 1h30.
J'espère qu'il est bon et qu'il ne va pas nous mettre dans le rouge.



Je me cale dans le peloton qui suit le drapeau et décide de passer le premier tour au chaud.
Façon comme une autre de repérer le parcours puisque nous avons deux boucles à effectuer.

Je suis vraiment bien.
Les jambes sont légères et les sensations laissent présager que je suis dans un bon jour.

21'30 au 5km, bien comme il faut!
J' ai des fourmis dans les jambes mais je préfère rester au chaud et si j'ai encore du jus lâcher les chevaux dans les 5 derniers.

Le parcours est roulant.
Quelques faux plats viennent durcir le parcours mais ils sont tout de suite compenser par de belles descentes.

Le vent est un peu gênant mais  il y a moyen de se protéger comme nous courons en peloton.

La première boucle touche à sa fin, je ne l'ai pas vue passer.
10km en 43'05.

Dès la deuxième boucle entamée je sens déjà que j'ai bien fait de rester planqué!
Le palpitant ne fait que monter et les jambes sont un peu moins légères.
Jusqu'au 15km je m'accroche au groupe puis je commence à faire le yoyo sans jamais exploser mais je suis à la rupture.
15km en 1h04'47

Contrairement à Plédran j'arrive à me faire mal et m'accrocher.
Une vrai teigne!!
Le palpitant monte à 187.

Je  passe au 20km en 1h25'47 et au semi en 1h30'25.
Super.
Je suis vraiment content.
Même si j'échoue à 22" de mon record, j'ai pris beaucoup de plaisir sur cette course.

Après analyse des temps, j'ai même fait mon premier négative split!
43'05 sur le premier 10km
42'42 sur le second 10km

Merci au meneur d'allure qui a su modérer mon allure au premier tour.
Egalement merci à l'organisation, une vraie reussite pour une première.
Le tee shirt adidas ne finira pas au fond d'un placard!

Prochaine course à Landerneau dans 15 jours.

@+ Obéron





15/03/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres