oberon.blog4ever.com

oberon.blog4ever.com

Ronde des Fougères

Lieu: Pleyber Christ
Distance: 7,5Km
Objectif: 29'


En préparation pour la corrida de Langueux je décide de m'aligner au départ du 7,5km de la ronde des fougères à Pleyber Christ.
L'an passé j'avais couru le 15km et j'en avais bavé.
Cette fois ci l'objectif est de travailler la vitesse pour essayer de passer sous les 39' à Langueux.

Je retrouve 2 coureurs de l'ASPTT Lannion avec qui je termine l'échauffement.
Nous sommes plus de 300 au départ de la course.
Il y a également du monde derrière les barrières, le soleil est au rendez-vous!






ça frotte au départ, le premier km est très rapide.



Je passe en 3'22, il doit y avoir une erreur...
163 de moyenne au coeur, fc max 173.

La difficulté du parcours se profile avec une légère montée suivie d'un faux plat sur un sentier stabilisé.
Le palpitant monte au 2ème kilo je suis à 176.
Il ne faut pas trop que je m'amuse à monter au dessus, du moins pas si tôt dans la course.

Je suis un peu esseulé, le groupe de devant avec les 2 premières féminines a creusé l'écart. Je suis en chasse patate.

Il y a un peu de vent mais c'est surtout la chaleur qui est gênante.
Je transpire énormément.

A partir du 5éme km le palpitant est bloqué à 180.
Je n'arrive pas à relancer dans cette partie pourtant très roulante en faux plat descendant.
Je veille à rester bien relâché et à garder de bonnes sensations.

Le dernier kilo se profile 182 puis 184 dans la dernière ligne droite.
Je passe la ligne en 30' tout rond.
177 de moyenne sur la course et FCmax à 184.







Je pensais faire un meilleurs temps mais il ne faut pas se tromper d'objectif. L'organisation est bien rodée et même si le parcours n'est pas si évident que ça il permet de s'étalonner en vue d'une course à venir.

J'ai encore une semaine pour peaufiner ma forme.

@+ Obéron





24/06/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres