oberon.blog4ever.com

oberon.blog4ever.com

Ronde de Kérity

Lieu: Paimpol
Distance: 20km
Objectif: < 1h30


Le 15 Août et son soleil resplendissant... Vous pouvez vous rhabiller nous sommes en Bretagne. Aujourd'hui il fait 18°C et il pleut des trombes d'eau.

Mes vacances en Espagne où je me suis entrainé quasi journalièrement sous le soleil me rendent un poil nostalgique...
Nous ne sommes pas très nombreux ce matin à braver la météo et les 20km au programme, 180 participants tout au plus.

J'ai déjà couru 2 fois ces 20km, je sais à quoi je m'attaque! Du lourd comme on dit!!
L'objectif sera donc de passer sous les 1h30, j'ai déjà réalisé 1h27'58 en 2012 mais je ne pense pas être encore assez bien pour pouvoir envisager battre ce temps.
Le départ en descente favorise les départs rapides et c'est bien ce qui se passe.



Je passe au premier km en 4'07. Un peu trop rapide. Le plan d'attaque est assez simple, le circuit se décompose en trois boucles identiques. L'objectif sera donc de gérer dans la première, d'accélérer progressivement dans la deuxième et de finir la troisième à fond.
Je passe sur la ligne au premier tour en 29', ce qui laisse mathématiquement augurer un temps final de 1h27.
Comme prévu au deuxième tour je commence à mettre en route et ramasse quelques concurrents. Le passage "trail" du parcours fait vraiment mal aux pattes et casse le rythme mais je suis toujours dans le coup.
La deuxième boucle est avalée et le chrono affiche déjà 58'43. Il ne faudra pas trop trainer en chemin si je veux atteindre mon objectif.
Au début du dernier tour je reviens sur 2 gars mais le dépassement est moins saignant, ils restent collés à mes basques jusqu'au passage plus trail du parcours où je les distance.

Ronde de kérity 2012

Sur la fin je fais montée le palpitant à 186 puls. ça tambourine là dedans!!!
Je perdrai une place et manquerai à pas grand chose d'en grappiller 2.
1h28'47 et une 22éme place à la clé.
Je suis content de ma performance qui augure un bel automne sportif.

Prochaine course probable le 10km de Chateaulin puis le semi de Pommeret

@+ Obéron





16/08/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres