oberon.blog4ever.com

oberon.blog4ever.com

Poullaouen/Carhaix

Lieu: Carhaix
Distance: 10km
Objectifs: - de 38'

Nouveau parcours pour ce 10km qui est devenu un classique pour moi puisque j'en suis à ma 4ème participation.

Même d'astreintes, je prends le risque de m'aligner au départ.
L'objectif du jour est ambitieux puisque je veut passer sous la barre des 39'.
Je n'ai malheureusement pas pu m'entraîner comme je le souhaitais ces derniers temps et j'ai peur d'être un peu juste pour concrétiser.



250 partants.
Le ciel est menaçant mais nous n'auront pas de pluie.
Le départ est rapide. J'ai appris à le gérer pour ne pas me mettre dans le rouge.



Dès le premier kilo je récupère du monde.
La première féminine est 20 mètres devant.
Nous sommes sur la voie verte, une longue ligne droite permet d'admirer le peloton s'étirer.

Quand nous rejoignons la route, la première et seule difficulté du parcours nous accueille.

Les places semblent figées quoique ça revient un peu derrière.
Nous sommes maintenant 3.
La première féminine à maintenant 30m d'avance.
Parfois nous avons l'illusion de refaire notre retard mais il n'en ai rien, on ne rentrera pas.

Les virages s'enchainent et nous allons maintenant retrouver l'axe Lorient/Roscoff qui nous mènera aux portes de la vallée de l'hyère.

Le rythme s'est accéléré en vue du dernier kilo et je suis obligé de laisser filer.
Je suis dans le rouge et même grave dans le rouge!!
Je n'ai pas de chrono donc aucune idée du temps écoulé.

Dans le parc de la vallée je me fais doubler par 2 gars.
Le speaker annonce l'arrivée de la 1ère féminine 38'47.
S'est mort je ne passerai pas sous les 39'...

39'34 et une 29ème place.
Un peu déçu après le passage sur la ligne, je relativise ma performance après avoir profité du ravito.
Mon entraînement plus que décousu ces 2 dernières semaines ne pouvait pas laisser espérer battre mon record (38'52).

Ce n'est que partie remise.
Mon père arrivera quelques minutes plus tard.

L'enthousiasme dans l'aire d'arrivée est général.
Tout le monde à su apprécier l'effort des organisateurs pour redynamiser le parcours ainsi que leur dévouement et leur gentillesse.

Les photos du 10km et du semi arriveront en fin de semaine.

Pas de trail de guerlédan ni de trail du bout du monde où j'étais initialement engagé.
Ma condition actuelle (manque de foncier) ne me permet pas d'envisager de telles compétitions.
J'ai donc décidé de me concentrer sur la route (10/20km) pour préparer au mieux mon objectif majeur de l'année, le marathon de chicago.

@+ Obéron




19/05/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres