oberon.blog4ever.com

oberon.blog4ever.com

La Rando Muco

Lieu: Belle Isle en Terre
Distance: 14km
Objectif:???

Rendez-vous incontournable en ce début de printemps ensoleillé la rando muco fait le plein tous les ans et ce pour la bonne cause:
La lutte contre la Mucoviscidose.

Marcheurs, Trailers, Cavaliers, Vététistes, tout le monde est présent.
Nous sommes plus de 600 sur le 14km.



Le parcours est agrémenté de nombreuses difficultés dont les principales se situent au 1er, 7ème et 11ème km.

Le départ a été quelque peu modifié.
Le passage sur la passerelle qui était certes bucolique, générait beaucoup de bouchons.
Le début du parcours se fait donc maintenant par une traversée de Belle Isle qui permet un meilleur étirement du peloton.



Je pars prudemment puisque la première difficultée nous cueille dès la fin du premier km.
En haut les premiers sont déjà loin...

Nous évoluons maintenant dans un sous bois sur un sentier monotrace.
Je fais le serre file dans le groupe et le palpitant commence à montée trop haut à mon goût.
Je préfère laisser filer.
La course est encore longue et mieux vaut de pas se découvrir trop tôt.

Je cours seul pendant quelques km.
Au 7km (ravito) je profite du relâchement des concurrents qui me précèdent pour repartir avec eux.

Jusqu'aux abords de Belle Isle le rythme est soutenu.
Je double, je me fais doubler... C'est la course.

Le long du Guic j'en remets un p'tit coup et récupère un gars.
Le final après le château est assez monotone.
Une succession de zigzag sans grand intérêt nous amène jusqu'au terrain de foot qui fait office de QG.
Les organisateurs devraient réfléchir à une arrivée plus attrayante même si je me doute qu'il n'est pas évident de drainer tant de participants.

Je finis le parcours en récupérant une féminine (S. Roué) et passe la ligne en 1h06'20.
43ème position.
Je suis satisfait de ma course.
J'ai pris beaucoup de plaisir à courir.

Prochaine course à Trégueux (10km) puis le semi de Huelgoat/Carhaix.

@+ Obéron






30/04/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres