oberon.blog4ever.com

oberon.blog4ever.com

Histoire d'un virage

Ce dont je vais vous parler n'a rien à voir avec la course à pied, il s'agit d'une expérience terrible qui aurait pu me coûter la vie.
J'ai été victime en début de semaine dernière d'un effroyable accident de la route, vous avez sûrement du en entendre parler dans les journaux.

Tout a failli s'arrêter dans ce virage.
Je ne sais pas ce qu'il s'est réellement passé et je ne le saurait sans doute jamais, toujours est-il que j'ai perdu le contrôle de mon véhicule à 110km/h.
Je peux vous dire que ça fait peur et que ça tape fort.
A ce moment précis où j'ai compris que je ne rétablirai pas la situation je me suis accroché au volant et j'ai hurlé.
Le bruit de la taule qui se froisse sur le bitume est tel que l'on ne s'entend pas hurler.
J'ai prié pour que le véhicule s'arrête.
Une fois qu'il s'est stabilisé j'ai regardé autour de moi, j'avais la tête en bas, j'ai dégrafé ma ceinture et je suis sorti par la porte passager.
Je ne sais toujours pas comment j'ai pu m'en tirer, le choc a été d'une telle violence.
Je n'ai que des blessures superficielles au visage et à l'épaule (pts de suture).
Je m'en sors miraculeusement.
Je remercie la vie de m'avoir donné une nouvelle chance.
Je vais maintenant pouvoir profiter de ma famille et de ma petite puce qui a failli perdre son papa à 2 mois.

Vous l'aurez donc compris je n'ai pas couru le marathon de Nantes...
Mais je regarde vers devant et je me suis mis en tête d'être au départ de Guerlédan fin mai, je ne casserais sûrement pas des briques mais j'irai au bout!
J'ai recommencé l'entraînement ce matin par une petite séance d'home trainer.

A bientôt sur les circuits, Obéron



21/04/2009
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres