oberon.blog4ever.com

oberon.blog4ever.com

Foulées de Pédernec

Lieu: Pédernec
Distance: 9,9km
Objectif: 40'

N'ayant pu courir à Bégard pour cause d'obligation professionnelle je me suis rabattu sur les 9,9km de Pédernec ce samedi.
Le parcours a changé cette année puisque les 5 boucles habituelles ont été remplacées par 3 grandes boucles alternant routes et sentiers stabilisés.
Le circuit reste cependant valonné.

Nous ne sommes qu'une centaine au départ mais une centaine de qualité!
Il y a du beau monde (Guilcher, Saintillan, Le Quellenec, Thomas, Siohan...).

Le départ se fait dans le bourg.
Au bout de 200m les écarts sont déjà fait.
Je suis parti dans le rythme sans trop me posé de questions.

Je reste calé au chaud dans un petit groupe lors du premier tour.
Nous commençons à rattraper du monde.
A la fin de la première boucle je me porte à l'avant du petit peloton et imprime le rythme.
Nous récupérons encore quelques concurrents, nous commençons à être nombreux (10?).
Je ne trouve pas grand monde pour me relayer si bien que dans la côte qui mène à l'arrivée, à l'amorce du dernier tour, j'accélère.

Je creuse l'écart rapidement et maintien mon effort.
J'essaie de me rapprocher des gars devant.
J'en récupère un, puis un autre. J'ai de bonne sensations.
Le parcours est plaisant, vallonné mais plaisant.
Les difficultés sont bien réparties, on arrive toujours à relancer.

Au niveau de l'école je me tire la bourre avec un coureur qui n'a semble-t-il pas envie de lâcher l'affaire!
Il sera plus teigneux que moi mais dans notre chevauché nous nous sommes rapprochés de 2 concurrents et venons mourir sur leur talons.

Je regarde mon chrono, 38'44!
Super content! J'ai eut de bonnes sensations et pour une fois cette saison le chrono est en adéquation.
Au niveau classement je me retrouve à la 31ème place... Pas très étonnant vu le niveau de l'épreuve!

Bravo aux organisateurs le nouveau parcours est une vraie réussite.

Dimanche prochain je serai à Ploulec'h pour la dernière édition.

@+ Obéron


10/07/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres