oberon.blog4ever.com

oberon.blog4ever.com

Foulées de la baie

Lieu: Guissény
Distance: 10,1KM
Objectif: 41/42 min



Première course de la saison 2009 à Guissény.
Il fallait se motiver ce matin pour aller courir, la pluie tape sur le vélux depuis la veille au soir.
La course nature risque de se transformer en trail bien gras!!
Comme par miracle, arrivée à Lesneven la pluie s'arrête, le temps reste gris mais il ne pleut plus!!



Nous sommes 1000 au départ, la course est une classique du début de saison.
Dès le départ je me cale dans la première partie du peloton.

La longue ligne droite à la sortie du bourg permet de faire le point sur la tête de course.
Ely.S, Prigent.T, Lescop.D sont déjà aux avant-postes, un peu plus loin on retrouve la première féminine (N.Vasseur).
1er kilo en 3'39.
Nous attaquons les sentiers et mes craintes se confirment.
Il y a beaucoup de flaques d'eau, de boue...
2ème kilo en 3'37.
On sort du chemin pour reprendre une partie asphaltée.
Je me maintiens dans le petit groupe avec lequel je suis depuis le départ.
3ème kilo 3'34, soit je suis super bien et je vais péter un temps, soit les bornes kilométriques sont mal placées!
4ème kilo en 4'30, il y a une erreur dans le placement des bornes!!


J'essaie de maintenir le rythme. Je ne m'arrête pas au ravito du 5ème kilo.
Nous enchaînons sur une partie sablonneuse en bord de mer.
La 2ème féminine me double. Nous passons sur la digue, je me refais un peu après le passage sur le chemin en bord de mer qui a laissé des traces.
Les 8ème et 9ème kilomètres passent rapidement, par contre le dernier est assez valloné et donc difficile!



Je passe au 10km en 41'21.
Puis en 42'12 sous le porche d'arrivée (10,1km).



51sec pour les 100 derniers mètres, bizarre???

88ème/1000

1ère course encourageante pour le reste de la saison!

Rien a dire sur l'organisation si ce n'est que tout était parfait, le far, le buff, le ravito, l'accueil...




@+ Obéron


26/01/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres