oberon.blog4ever.com

oberon.blog4ever.com

Foulées briochines

Lieu: Saint Brieuc
Distance: 10km
Objectif: < 41'

J'avais initialement prévu de courir à la Torche Pont l'Abbé mais je me suis finalement reporté sur les foulées briochines, plus proche de mon domicile.

Je n'ai jamais participé à cette course. En allant chercher mon dossard je me rend rapidement compte que le circuit est citadin, très citadin. Beaucoup de relances, de pavés...
Au total nous avons 4 boucles de 2.5km à parcourir. Près de 350 athlètes sont présents.
Le départ est délicat à gérer puisqu'un virage à angle droit arrive au bout de 150 mètres et provoque un ralentissement, pas l'idéal pour trouver son rythme.
Passé ce petit aléa nous voici lancé dans la course. Le parcours semble rapide malgré les nombreuses relances.
Je passe la première boucle en 9'45 puis trouve un groupe avec lequel j'effectuerai le reste de la course. Le rythme est régulier et me convient. Le palpitant monte bien aujourd'hui (178 de moyenne sur la course, 192 maxi).
Au deuxième tour nous sommes en 20'. Il n'y a plus qu'à tenir pour espérer accrocher les 40'.
La troisième boucle fut sûrement la plus dure à gérer et c'est dans celle ci que je pense avoir perdu quelques précieuses secondes. A l'entame du dernier tour le chrono affiche 30'22.

Foulées briochines

Je décide alors de rester au chaud dans le groupe car ne me sens pas de partir pour 2.5km en solo. J'attends donc le dernier kilo pour accélérer et finir fort.


Foulées briochines
La ligne est franchie e 40'35, 62/343.
Bilan très satisfaisant, le rythme commence à revenir et les sensations étaient excellentes. Un seul petit regret peut-être, ne pas avoir été plus entreprenant dans le dernier tour... J'étais sûrement mieux que ce que je ne croyais. Ce n'est que partie remise.
En tout cas, très belle organisation, beau parcours.Seul petit bémol il n'était pas toujours évident de doubler les derniers concurrents dans la dernière boucle sur un parcours sinueux





08/10/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres