oberon.blog4ever.com

oberon.blog4ever.com

Foulées Bégarroises

lieu: Bégard
Distance: 10Km
Objectif: - de 40'


Comme prévu je me retrouve au départ des foulées Bégarroises avec la ferme intention de racheter ma piètre performance langueusienne de samedi dernier (40'34).

Nous ne sommes que 112 partants mais le niveau est exceptionnel.
Tout le gratin est là (Rocaboy, Saintillan, Stohellou...).
Il ne faudra pas se laisser griser par l'allure rapide du départ.
J'ai tout bonnement décidé de me caler sur du 4' au kilo pour assurer le chrono et surtout me rassurer.
Le départ se passe bien j'ai de bonnes sensations.



Je ne me préoccupe pas des autres et me laisse doubler.
Le premier kilo est avalé en 3'48.
Je me rends compte que je suis en train de faire le tempo pour un petit groupe de 5/6 coureurs.
Les relais s'enchainent et c'est très rapidement que nous bouclons la première des 3 boucles.



Le parcours est assez roulant, il n'y a qu'une seule difficulté face au vent qui met un peu de piment pour relever le challenge!
Dans le 2ème tour nous récupérons quelques éléments partis trop vite.
A la fin de la 2nd boucle le rythme s'accélère.



Je suis maintenant seul avec Gurvan (un collègue de club).
Le groupe a explosé et c'est à l'énergie qu'il va falloir ralier l'arrivée.
Gurvan me prend quelques longueurs dans la montée que je n'arriverai jamais à combler.
J'ai beau allonger la foulée je n'arrive pas à retrouver la vitesse nécessaire pour faire un finish digne de ce nom.



Je passe la ligne en 39'32.
Mon meilleurs temps sur 10km cette saison.
Bégard est un circuit qui me réussit plutôt bien puisqu'il y a 2 ans j'avais couru en 39'23.

Malgré mon temps honorable je ne me classe que 37ème/112.
Le niveau n'a quand même rien à voir avec celui des trails du coin!

Le vainqueur:



Prochaine course peut-être à Saint Martin des Champs, mais le prochain objectif reste les 20 km de la côte de Granit Rose.

Les photos de la course:
http://picasaweb.google.fr/rometmel/FouleesBegarroises#

@+ Obéron




05/07/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres