oberon.blog4ever.com

oberon.blog4ever.com

Entre dunes et bouchot

Lieu: Hillion
Distance: 33km
Objectif: Préparation marathon de Nantes

Je me suis inscrit au trail d'hillion un peu à la dernière minute.
Initialement j'avais prévu de faire l'Aber Wrac'h mais il était complet.
Le but est simple et très clair au départ de la course: faire du foncier pour préparer au mieux le marathon de Nantes.
Ces dernières semaines j'ai remis le pied à l'étrier, ou plutôt le cul sur la selle.
En effet, j'ai recommencé à rouler pour faire du volume et accumuler les heures.
La reprise a été difficile mais au bout de 2 sorties les sensations sont revenues.

C'est donc sans ambitions que je prends le départ de la course.
Nous ne sommes qu'une centaine au départ.



Je prends un départ très prudent, la route sera longue jusqu'à l'arrivée et je veux finir bien.
Descente sur la plage, le peloton est déjà très étiré.
L'organisateur nous avait parlé d'un escargot sur le parcours??? Je n'avais pas bien capté...
Eh ben, nous y voilà dans l'escargot, une sorte de labyrinthe qui tourne en escargot. On se croise et on se recroise. Original!!


Puis c'est parti premières ascensions, premières descentes.
Le début de course est magnifique. Le soleil est encore timide mais cela ne gâche rien au spectacle.
Il y a un air de Guerlédan dans cette partie forestière qui longe un cours d'eau.



L'endroit est paisible mais ça grimpe, je n'hésite pas à marcher dans les montées trop abruptes.
Je commence à récupérer des gars partis un peu fort.


Nous sommes 2 maintenant.
Le gars qui m'accompagne était avec moi aussi au lavandières.
Nous avons échangé quelques mots au départ. Je crois qu'on est parti pour faire un bout de chemin ensemble.
Je continue sur un tempo tranquille, au feeling.
Je ne m'arrête pas au 1er ravito.


Après une petite partie routière nous entrons dans une propriété privée magnifique.
Un chateau époustouflant et des jardins verdoyants. Que de bonnes surprises!!
La dernière partie du trail est plus maritime. Le sentier des douaniers sera notre chemin de croix.
Il est très cassant. ça n'arrête pas de monter et de desendre.



Je suis seul, mon compagnon a filé.
Au deuxième ravito je m'arrête et refais le plein, nous sommes au 20éme kilo. Les bénévoles sont très sympathiques. Tout au long du parcours, ils nous ont encouragé!


Nous courons maintenant sur la plage, le serpentin de trailers est très étiré.



Encore un peu de sentiers des douaniers et c'est la traversée de la baie.
Je récupère encore 2 ou 3 gars
Je mettrais près de 20min à la faire. Le mental est un peu sollicité!!
Mais ce n'est que du bonheur!
Je reviens sur les gars devant mais la distance est ecrasée dans un espace aussi immense.


Le 3éme ravito est à la sortie de la baie. Je me ravitaille et refais le plein. On m'annonce 5km.
Je rattrape encore du monde, ça fait du bien au moral.
La dynamique est bonne.
Jusqu'à la fin le sentier des douaniers nous aura usé avec ses montagnes russes!!
L'arrivée se fait sur le terrain de foot.
3h13, je finis relativement bien, pas trop attaqué!



Les pieds ont quand même un peu morflé.



Quelle trail magnifique! Il est très varié (forêt, plages, sentiers, champs, château...) et n'a vraiment rien a envié au trail de l'aber wrac'h ou d'autres trails bretons plus médiatisés.
Il souffre d'un manque de notoriété certain.
Je le place d'entrée sur le podium des trails bretons, au côté de Guerlédan et L'estran.
Bravo à l'organisation!
@+ Obéron







06/04/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres