oberon.blog4ever.com

oberon.blog4ever.com

Corrida Langueux

Lieu: Langueux
Distance: 10km
Objectifs: - de 39'


Quel cagnard!!
Il est 18h10 quand je vais chercher mon dossard et ça cogne toujours autant.
Le départ est prévu pour 19h.
J'espère que le thermomètre va descendre un peu.

Je file m'échauffer tranquillement et commence tout de suite à transpirer.
J'ai fais attention à bien m'hydrater avant la course, je risque d'en perdre de la flotte pendant ce 10 bornes!!



Je me place judicieusement dans la première partie du peloton.
L'expérience du départ de l'an passé m'a laissé un vague souvenir de pugilat...

C'est parti pour 10km que j'espère bien boucler en moins de 39'.
Je suis dans un groupe avec Gurvan un collègue de l'ASPTT Lannion qui vise sensiblement le même temps que moi.

Le premier kilo est quand même rapide 3'40.
Je relâche bien et m'applique sur la foulée.



Nous avons 2 petites et 1 grande boucle à couvrir.
Le passage dans la cuvette d'arrivée laisse des traces.
La petite bosse me met rapidement dans le rouge.



Je maintiens quand même le rythme.
La chaleur est terrible.
A la fin de la 2ème boucle je commence à caler.
Il doit rester 4km qui vont être terrible!!



Je ne perd pas espoir de maintenir au maximum le rythme et de passer quand même sous les 40'.

Je ne perd pas tant de place que ça, une dizaine environ mais je n'avance plus.
Est ce la chaleur? Un entraînement inapproprié?

J'entends le speaker qui annonce l'arrivée de la première féminine en 39'15.
Je n'arriverait pas à passer sous les 40'...
C'est un peu dépité que j'arrête mon chrono sur la ligne en 40'34.

A l'arrivée je croise plusieurs collègues qui sont dans l'ensemble déçus de leur temps.



Langueux n'est finalement pas un circuit si roulant que ça...
Sauf pour les cadors de la course des As qui frôle le 28'!!





Heureusement pour les mauvais élèves il y a une séance de rattrapage prévu à Bégard la semaine prochaine!

Les photos sont dispo sur:

http://picasaweb.google.fr/rometmel/CorridaLangueux02#

@+ Obéron



27/06/2010
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres