oberon.blog4ever.com

oberon.blog4ever.com

Corrida de Landerneau

Lieu: Landerneau
Distance: 10km
Objectif: Entre 39' et 41'

Aujourd'hui place à la première édition de la corrida de Landerneau.
Il flotte mais les températures ne sont pas trop fraîches.
Il y a beaucoup de monde (650) et du beau monde au départ.
Rocaboy, Nicolas, Redou... chez les hommes et Vasseur, Céveno... chez les femmes.

Depuis mon marathon je n'ai pas fait grand chose.
Pendant 15 jours j'étais cassé et je n'ai fait que des petits footing.
Il n'y a guère que cette semaine où j'ai recommencé à travailler un peu en intensité.
Je ne sais pas trop à quoi m'attendre au niveau des sensations aujourd'hui...

Le départ est ultra rapide, je me laisse doubler.
Au bout d'un kilomètre le peloton est étiré et il est plus facile de se réguler.
Je n'ai volontairement pas mis de montre.
Je veux courir à la sensation.



La première boucle de 2km est achevée et nous voilà partis pour 2 boucles de 4km.
Le tempo est bon, j'en garde un peu sous la semelle pour le dernier tour.
Je suis dans un groupe avec I.Ponza.
Quelques faux plats font monter le palpitant.
Le vent est également parfois contre nous mais le circuit est tout de même très roulant.



Là où je pensais en remettre un petit coup (2 derniers km), je faiblis.
Je tiens tout de même le rythme mais ne peut accélérer pour grappiller quelques secondes.
Dans la dernière ligne droite je vois le chrono qui défile 39'45, 39'46, 39'47...
Je passe la ligne en 39'59.
Ouf, c'était juste, juste!!!

Je suis très satisfait de mon temps, compte tenu du peu de travail spécifique que j'ai effectué depuis le marathon.

Bientôt les photos.

@+ Obéron


30/03/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres