oberon.blog4ever.com

oberon.blog4ever.com

Corrida de Landerenau

Lieu: Landerneau
Distance: 10km
Objectif: 40'

Après mon semi plutôt bien négocié il y a15 jours (1h30) j'envisage la corrida de Landerneau assez sereinement.
L'an passé je l'avais couru en 39'59.
L'objectif est donc de faire au moins aussi bien!

Le temps de trouver une place convenable et pas trop éloignée, il ne reste déjà plus qu'une demi heure avant le départ...
Je m'active donc à la remise du dossard, l'habillage et autre échauffement.

Il fait chaud pour un mois de mars, le soleil est au rendez-vous.
Nous sommes 760 au départ avec quelques têtes d'affiche (Nicolas, Redou, Vasseur, Céveno...)



Le parcours se décompose en 3 boucles (une petite et deux grandes).
Je pars relativement prudemment.
Le premier kilo est avalé en 3'50.
Je cours avec S. Roué.
Les premiers kilomètres se passent plutôt bien même si je sens que je ne suis pas dans un jour exceptionnel.



Au 5km je passe en 19'55. Bien dans le timing pour passer sous les 40'.
Commence alors un passage à vide ou plutôt "LE" passage à vide.
Je décroche petit à petit du groupe.
Le palpitant n'est pourtant pas si haut (176) mais je n'arrive pas à relancer.

Le plus inquiétant est que ça dure... Et que ça va durer jusqu'à l'arrivée!
Je n'arriverai pas à réagir.



Le palpitant montera jusqu'à 180
et pi c'est tout! (sur le semi d'Armor j'étais monté à 187).

Je passe donc la ligne à une allure plus que décadente en 41'40.
J'ai les boules...
Presque 2' de plus que l'an passé.

Il va falloir se remobiliser sérieusement à l'entraînement pour envisager un mois de Mai chronométriquement meilleurs!

Rien à redire sur la l'organisation de la Corrida de Landerneau qui semble avoir trouver son rythme de croisière dès la 2ème édition.

@+ Obéron



01/04/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres