oberon.blog4ever.com

oberon.blog4ever.com

Championnat du Canigou

Lieu: Vernet les bains
Distance: 33km
Objectif: 4h30


Les photos:
http://picasaweb.google.fr/rometmel/ChampionnatDuCanigou#



Deuxième participation consécutive au championnat du Canigou.
Cette fois-ci le timing est plus serré, nous sommes arrivés le vendredi matin.
Je n'aurai donc pas le temps de m'acclimater à l'altitude et de grimper au-dessus des 2000m avant le départ de la course prévu dimanche à 7h.

Au camping j'ai l'agréable surprise de rencontrer des bretons venus pour l'évènement.
J.Salaun (webmaster du site Yanoo.net), G.Racine, V.Govignon.
Je sais également que E. Guilloux a fait le déplacement, je le croiserai sûrement avant le départ.

J'ai clairement annoncé mon objectif de 4h30 mais au fond de moi je doute de pouvoir y arriver compte tenu des circonstances qui ont perturbées ma préparation.
Je peine depuis plusieurs semaine à retrouver des sensations convenables.

La veille de la course un orage dantesque continue de me faire douter.
Il pleut pratiquement toute la nuit et je commence à me demander quel temps il fera la -haut demain matin????

Au départ je retrouve E.Guilloux avec qui je discute, il stresse aussi sur la difficulté du parcours mais je ne me fais pas de souci pour lui!

Je pars de derrière et remonte peu à peu le peloton (nous sommes 800), passé Casteil, les premières rampes font déjà mal au jambes.
Je suis avec J.Piccolet. Les sensations ne sont pas trop mauvaises mais je me rends compte que je cours moins que l'année dernière et que mes temps de marche sont plus longs.
Je laisse filer J.Piccolet peu avant le refuge de Marialles et cours/marche avec un petit groupe.
Il y a du monde au refuge et nous sommes très encouragés!
Je ne m'attarde pas trop longtemps, j'ai un camelback et de quoi manger.
Je repars du refuge (1h17 de course 165 puls de moyenne).

Je suis toujours avec le même groupe.
Le terrain est un peu plus facile, ça monte moins.



Jusqu'au ravito suivant j'alterne la marche et la course sur un bon rythme, je rattrape quelques gars.

Kilomètres 14, ça commence à se corser sérieusement.
Nous avons passé les 2000mètres et il reste encore 3km avant le sommet.



J'aperçois le pic et les trailers qui doivent déjà bacsuler.

La dernière rampes se profile, je suis à fond et je marche comme tout le monde.



Au niveau cardiaque j'ai de la marge mais les cuisses sont lourdes.
Je vois la cheminée depuis un bout de temps mais ça n'avance pas, je mets du temps à m'en approcher.



Nous y voilà, toujours aussi terrible. Nous escaladons, arrivé au sommet, tout le monde est à fond.
Certains essaient de faire les malins en sortant des vannes mais ont n'a pas trop envie de rigoler!!






Nous y voilà! enfin!
Quelques photos me permettent de reprendre mon souffle avant d'attaquer la descente.
Je repars 3h06 de course (14min de plus que l'an dernier) 164 puls de moyenne.
Pour les 4h30 c'est mort!

On va essayer de limiter la casse dans la descente.

Je pars plus prudemment que l'an dernier. Le haut de la descente est piégeux et même dangereux.
Je me fait doubler par une dizaine de gars jusqu'au refuge d'arago.
Je commence à trouver mon rythme même si je vois bien que je ne suis pas un excellent descendeur.
L'entraînement y est sûrement pour quelques chose.
Difficile de trouver une descente de 15 bornes en Bretagne....

La descente se passe plutôt pas mal jusqu'au 3 derniers Kilomètres où je plante complètement. Plus de jus!! Il y a quelques coup de culs à passer et je mets un temps fou à relancer en haut.

Galère, galère.
Enfin le bitume, je regarde ma montre.
On va essayer de passer sous les 5h, mais c'est pas gagné!!

J'y arriverai finalement 4h59'13".
290/800



Je suis malgré la contre performance content d'être allé au bout et d'avoir participé à cette superbe course!

Les photos:
http://picasaweb.google.fr/rometmel/ChampionnatDuCanigou#







09/08/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres