oberon.blog4ever.com

oberon.blog4ever.com

Cap sur le Yaudet, Ploulec'h

Lieu: Poulec'h
Distance: 12km
Objectif: 54'

Je n'ai pas couru depuis jeudi et je redoute la réaction de mon corps face à cette accumulation de compétitions.
D'autant que comme on dit dans le jargon: "je ne fais pas le métier"... Crémaillère, apéro en tout genre...

Ce matin j'ai eut l'impression de me lever un dimanche de novembre!
Le temps est comment dire... Pourri, ouai c'est ça pourri.
Un crachin qui mouille, une température qui doit avoisiner les 12° et des bourrasques de vent, le top du top!

Bon allé, fini de râler, de toute manière il faut y aller.
Rien que pour le retrait de dossard et les 200m qui me sépare de la salle des fêtes je suis trempés et gelés... (désolé mais j'ai du mal à m'arrêter de râler...).

Un échauffement vite fait bien fait et voilà les 350 partants sur la ligne départ.
Après un vibrant hommage rendu à l'organisation qui annonce une nouvelle fois que c'est bien la dernière édition le départ est donné.

Bizarrement je trouve que ça ne part pas très vite.
Au bout des 1km5 de Bitume nous plongeons dans les bois.
Et là, attention les pieds, cailloux, boue, racines, sources... La totale!
Pour ceux qui n'étaient pas encore dans le bain, ça y est c'est fait!

J'ai les jambes un peu lourdes mais les sensations sont meilleures qu'à Pléneuf, Pour l'instant...
Je connais bien le parcours puisque c'est ma troisième édition.
La première partie longe le Léguer et n'est pas du tout évidente.

Je suis le gars qui me précède sans chercher à doubler.
Je suis le tempo qui me convient.
Petit coup de mou quand on revient sur la pointe du Yaudet.
Je suis obligé de laisser filer le gars devant.
Derrière moi le trou est fait.



La fin de course est assez difficile à négocier puisqu'elle est en montée.
Légère montée mais longue.
Dans les sous-bois je me fais doubler par un concurrent.
Quand nous rejoignons la route la première féminine me double.
Je ne lui céderai que 10" à l'arrivée.

55'20, 51éme.
L'objectif des 54' n'est pas atteint mais les conditions n'étaient pas réunies pour faire un bon temps aujourd'hui.
Je suis satisfait et d'autant plus satisfait que je gagne une machine à pain au tirage au sort.
En 3 éditions j'aurai gagné 2 fois au tirage!!

Encore un grand merci à l'organisation de nous avoir permis de participer à cette superbe course.

Dimanche je serai au 20km de la côte.

@+ Obéron





20/07/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres