oberon.blog4ever.com

oberon.blog4ever.com

Bilan de l'année

Nous voici déjà rendu en fin d'année, l'heure de dresser un bilan des performances est donc venu.
J'ai participé à 16 courses cette année de février à décembre avec une coupure de fin mars à début juin pour cause de surcharge de travail...
Ne pouvant pas m'entrainer comme je le souhaitais, la première partie de l'année fut consacrée à des courses courtes (< à 10km). Cela m'a avant tout permis de m'entretenir!

La reprise après la coupure fut difficile, comme à chaque fois, mais les sensations revinrent assez rapidement avec notamment 2 chronos sur 10km (41'25) après seulement 1mois d'entrainement.
Pendant les vacances d'été j'ai alors pu mettre à profit mon temps libre et le soleil espagnol pour accumuler les bornes et pouvoir me présenter dans un état de forme acceptable pour la rentrée.
Un premier semi à pommeret (1h31'09) me confortait dans mes convictions.
L'enchainement des courses (l'estran, st brieuc, ile grande, pluzunet) me propulsa à mon meilleurs niveau pour le semi St Pol Morlaix.
Véritable point d'orgue de ma saison avec une performance à 1h28'32. Une réelle satisfaction que d'effacer mon ancienne marque de 1h30'03.

La fin de saison fut axée sur la préparation du grand Ménestrail pour lequel j'ai eu un peu de mal à me mobiliser à l'entrainement (météo très médiocre). Outre passé la satisfaction d'avoir bouclé ce très difficile trail, je reste un peu déçu par mon temps sur ce rendez-vous incontournable en Bretagne.

L'année 2013 se profile déjà avec comme objectif principal du début d'année le marathon de Paris et comme sous objectif le trail glazig (43km) et le semi de Trégueux.

Bonnes Fêtes de fin d'année!

@+ Obéron



28/12/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres