oberon.blog4ever.com

oberon.blog4ever.com

A Travers l'Estran

Lieu: Plouguiel
Distance: 33km
Objectif: 3h

Direction le petit port de la roche jaune pour le départ de l'Estran en ce dimanche matin. Je reprend le "long" par cette course difficile mais incontournable et unique.
C'est donc un peu dans l'inconnu que je me relance dans cette aventure. Depuis mon semi de pommeret j'ai enchainé quelques sorties dont une longue, il me semble que j'ai bien récupéré.

Nous sommes 200 ce matin. Le départ se fait sur la route par une belle montée qui nous met directement dans le rythme.
Après cette boucle nous rejoignons l'estran pour repasser à la roche jaune. Premier contact avec la vase, les cailloux, les flaques... Surtout ne pas se mettre dans le rouge sinon on court à la faute, il faut rester lucide.


A travers l'Estran

Nous nous dirigeons maintenant vers la baie de l'enfer. Le peloton est déjà bien étiré. Je négocie ce passage à mon rythme en ne préoccupant pas des autres concurrents et en me concentrant sur ma trajectoire.

Le premier ravito n'arrive qu'à la mi course. Je ne m'y arrête pas puisque j'ai un camelback et tout ce qu'il faut avec moi. Nous évoluons maintenant sur le sentier des douaniers. Je me sens quand même plus à l'aise sur ces portions.

Après avoir rejoins l'estran, nous traversons régulièrement des gués qui coupent les cannes. J'ai trouvé un compère régulier pour traverser une baie interminable. Le vent est gênant puisqu'il ne nous lâche pas depuis le départ.


A travers l'Estran
A travers l'Estran

Cela fait maintenant 2h20 que nous sommes partis et je commence à ressentir des difficultées à maintenir le rythme. Je laisse filer mon compagnon et me concentre sur ma course. Au bout de 2h30 c'est la fringale, je me suis pourtant alimenté régulièrement depuis le départ. L'hypoglycémie me guète, heureusement le deuxième ravito est là pour me soulager. Je repars mais les effets salvateurs sont de courtes durée je resombre dans la fringale.
Mon corps se met en veille, le pouls ne monte plus (160), j'ai froid, je ne transpire plus.
Il ne reste que 5km. J'avance donc à mon rythme en me faisant doubler de temps en temps.
Je serais quand même obliger de marcher pendant la traversé d'une des dernières baies.
Je reprend la course, aperçois enfin la plage de Trestel et la ligne d'arrivée.


A travers l'Estran

ça y est je suis sauvé! Il étais temps, je ne sais pas combien de temps j'aurai pu tenir dans ses conditions.
3h08, 54/200
Finalement le résultat n'est pas trop mal.
En rejoignant la voiture après avoir englouti une bonne partie du ravitaillement d'arrivée je tombe sur le tirage de la tombola et m'aperçois que j'ai été tiré au sort!
Une virée à Bréhat, impeccable!

Grand merci, et bravo aux organisateurs qui sont vraiment aux petits soins avec les participants.


01/10/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres