oberon.blog4ever.com

oberon.blog4ever.com

6h de Scaer

Lieu: Scaer
Temps: 6h
Objectif: > à 80km

Un rendez-vous populaire et sportif auquel je n'avais encore pas eut l'occasion de participer: les 6h de Scaer. Le format est simple, un circuit de 2.5km à parcourir le plus de fois possible en 6h.
cette année nous avons formé une équipe pour venir à bout de ses 6h avec pour objectifs avoués de passer la barre des 80km.
L'équipe composée (de Gauche à droite) :
- David
- Mon Beau frère
- Ma soeur
- Moi même
- Christophe
- Julien



Nous nous sommes répartis les relais à chaque tour de façon à profiter d'un temps de récupération suffisant entre chaque passage.

Le soleil de juillet certes un peu frais est quand même au rendez-vous.
Les tours ont été avalé les uns après les autres avec comme meilleurs temps pour l'équipe:
- Christophe en 9'04



Et un total de 82.5km en 6h de temps!!

D'un point de vue personnel j'ai trouvé l'expérience très enrichissante et très physique.
Il n'est absolument pas évident de faire 2.5km à bloc et de repartir pour un autre 2.5km 45' plus tard. Au final j'ai couru 15km en 1h et 2.5km de plus dans le dernier tour que nous avons couru tranquillement tous ensemble pour clôturer la course comme il se faut.

La soirée qui s'en est suivie fut toute aussi animée et participa à la récupération active de nos mollets endoloris.

Prochaine course: Pédernec, si j'ai récupéré...

@+ Obéron



05/07/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres