oberon.blog4ever.com

oberon.blog4ever.com

20Km de la côte de Granit

Lieu: Trébeurden/Perros Guirec
Distance: 20km
Objectif: 1H25

Comme annoncé, l'objectif est de rallier Trébeurden à Perros en 1H25.
La tâche ne va pas être simple car il faudra avaler quelques portions de sable et quelques bosses (Ploumanac'h et le sémaphore entre autre).

Cependant, je ne pense pas être trop ambitieux et cet objectif doit être dans mes cordes.

Il crachine ce matin, le vent n'est pas trop présent.
Plutôt une bonne nouvelle quand on évolue en bord de mer!

Après les habituelles palabres d'avant course entre collègues les choses sérieuses se précisent.
Près de 1000 athlètes au départ.

Nous démarrons du port de Tréb' et le 1er kilo est en pente sèche.
Ne surtout pas se griller maintenant.
Je pars cool, la bruine s'est arrêtée.

Maintenant nous sommes sur la corniche direction le Toëno où le vent nous poussera dans le dos allégeant ainsi nos foulées encore toniques.
J'ai mis la main sur 2 comparses qui tiennent un bon rythme et disent viser 1h25, comme par hasard!!!



Landrellec est en vue, le cap de la mi-course s'annonce ainsi qu'un tournant important de la course.
Le chrono m'indique 42'02.
Ouh lala... C'est un peu prétentieux.

Il est vrai que je commence déjà à ressentir le poids de la 1ère partie de course dans les jambes.
Mais je m'accroche, ai-je vraiment le choix d'ailleurs?

En vue de la maison de PPDA je flanche et laisse filer le groupe.
15km 1h03'26.

L'entame du calvaire est annoncée.
Je sais que je vais en baver.
Je ne suis pas seul dans ce cas, 2 ou 3 compagnons d'infortunes s'essoufflent à mes côtés.
Devant j'aperçois Gurvan qui à l'air de ressentir à peu près les mêmes  sensations.

Ploumanac'h, passage sur la plage assassin!!
Il faut quand même faire bonne figure, le photographe est toujours là où ça fait mal!!

Les montagnes russes commencent, je me fais doubler.
J'essaie d'être régulier dans l'effort sans me préoccuper des autres.

Dans la côte du sémaphore je tente un baroud d'honneur mais je suis vite ramener à la raison...
Triste raison!!

Une descente à pic sur trestraou qui en temps normal m'aurait ravi mais qui dans mon état me fait flirter avec la crampe.
1h27'07 sous la banderole.

L'objectif n'est pas atteint mais le résultat n'est pas catastrophique non plus.
Il faut que je retravaille mon foncier pour pouvoir être dans les clous à Kérity.
Une première partie de course moins rapide m'aurait sans doute également permis de finir moins cramé.





03/08/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres