oberon.blog4ever.com

oberon.blog4ever.com

20Km de Kérity

Lieu: Kérity (Paimpol)
Distance: 20Km
Objectif: mieux qu'à Perros (1h27'07)


Le 15 Août? On est le 15 Août aujourd'hui?
On a du mal à y croire en regardant le ciel et en sentant le vent frais s'engouffrer dans notre cou...
Les nuages et une température automnale nous accompagnerons sur la ronde de Kérity.

Abstraction faite du temps, je me change et file m'échauffer.
Nous ne sommes que 200 au départ.
J'ai déjà participé une fois à ces 20km et je connais le parcours, plutôt vallonné.

Je me fixe comme objectif de faire une course régulière en essayant de parcourir les deux 10km dans un temps similaire.
Je pars donc plus tranquillement qu'à Perros, sur les base de 4'15/4'20 au kilo.

Je me retrouve très vite dans le ventre mou du peloton mais dès les 3/4 premiers kilo je rattrape du monde.



Durant toute la course d'ailleurs je serai dans une dynamique plutôt positive.
Nous enchaînons les parties asphaltées et les chemins longeant la mer.
Comme je l'ai dit plus haut le parcours est vallonné et certaines montées feront sûrement très mal dans la dernière des trois boucles qui composent notre périple.



Je passe au 10km environ en 43'30. Je suis dans le bon rythme.
Je rattrape toujours un concurrent de temps en temps, ça fait du bien au moral.



Dans la dernière boucle j'essaie de maintenir le rythme mais les jambes commencent à être lourdes et le palpitant est lui aussi plus élevé.

Les petites montées se digèrent moins facilement qu'au premier tour!!
2 coureurs me rattrapent dans les 3 derniers kilo et je ne peux m'accrocher.
C'est le moment de débrancher le cerveau et de tout lâcher.
Sur le bord de mer le vent est présent, mais le paysage est tellement agréable que l'on n'oublie vite les facéties d'Eole.



Une dernière montée dans le camping et l'arrivée est là au bord du terrain de foot.
Le chrono défile 1h27'50, 1H27'51....
Finalement je franchirai la ligne en 1h27'58
47ème/200

Mon objectif est quasiment rempli, j'ai été régulier même si les 3 derniers kilo ont été plus lourds à avaler.
Au niveau chrono compte tenu du parcours je suis satisfait, il y a 2 ans j'avais mis 1h29'34.
Plus qu'un gros mois avant le départ du marathon de Chicago dans les allées de Grant Park... Hâte d'y être!!!


Les 2 premiers



Quelques Photos:
http://picasaweb.google.fr/rometmel/RondeDeKerity#


@+ Obéron






21/08/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres