oberon.blog4ever.com

oberon.blog4ever.com

10,5 km de l'île de Batz

Lieu: Ile de Batz (Roscoff)
Distance: 10,5km
Objectif: 43' et surtout retrouver des sensations!



Les photos du semi et du paysage sont dispo à l'adresse suivante:
http://picasaweb.google.fr/rometmel/IleDeBatz#




Découverte ou plutôt redécouverte de l'île de Batz, j'y suis apparemment allé lorsque j'étais tout gamin mais je n'en n'ai plus de souvenirs.

Les navettes pour se rendre sur l'île sont remplies de coureurs.
Le temps est pour l'instant mitigé, il y a du vent et des averses tombent au loin!
Sur l'île nous suivons le mouvement vers le chapiteau de départ/arrivée.

Je vais prendre mon dossard, N°13, on verra si ça me porte chance!

Il reste 1 heure avant le départ, on installe notre QG sur la plage comme beaucoup d'autres.



Le soleil s'est invité et ça cogne pas mal maintenant.
Je vais m'échauffer tranquillement. Quelques accélérations, quelques talons fesses et je file sur la ligne.
Je croise un ancien cycliste (S.Simon) avec qui j'échange quelques mots puis c'est le compte à rebours.

Je pars dans la première partie du paquet, nous sommes assez nombreux (600) et les rues sont étroites.
La premières féminines est 30 mètres devant.
Je me cale dans un groupe, le tempo est bon j'ai bien encaissé mon départ. C'est parti pour 10 bornes.

Les paysages sont magnifiques, nous passons à côté du phare, point haut de l'île.

Le groupe s'est disloqué je suis avec un gars et j'essaie de m'accrocher.
Je le laisse filer au alentours du 6ème km, moment où je me retrouve seul en chasse patate.
Un puis deux gars me double je fais quelques centaines de mètres dans leur foulée.
Nous courons sur des sentiers parfois sablonneux, pas évident de maintenir le rythme.

Le clocher est en vu, je gère mon final sans me désunir.
Je m'accroche à un gars et le pousse dans ses derniers retranchements mais il ne se laissera pas dépasser!!
Une vraie teigne!!!

43'49, contrat rempli, je finis 50éme.



Les sensations reviennent et du coup je prends plus de plaisir!
Les entraînements au stade portent leur fruit.

En tout cas la course est une superbe occasion de découvrir l'île et la ville de Roscoff, si je peux je reviendrai!



Je vais essayer de courir le weekend prochain (Plouaret) ou le 14 juillet (St Martin des Champs).

@+ Obéron

Les photos du semi et du paysage sont dispo à l'adresse suivante:
http://picasaweb.google.fr/rometmel/IleDeBatz#







07/07/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres